GRUAU désinfecte les habitacles

Chez le carrossier GRUAU, le procédé de désinfection par l’ozone est désormais accessible à toute la gamme des véhicules professionnels grâce au purificateur mobile VirusCleaner by Gruau. L’appareil est simple d’utilisation, sans consommable ni pulvérisation, connectée et sécurisée, cette solution permet de désinfecter l’air et les surfaces de tous types d’espace intérieur contaminés par les virus (SRAS, Covid …) et les bactéries, avec une efficacité sans commune mesure.

Le principe

La désinfection par l’ozone est un principe simple et naturel. L’ozone est naturellement présent dans l’atmosphère terrestre, de formule O3, est un gaz aux molécules composées de trois atomes d’oxygène, soit une de plus que le dioxygène (O2) que nous respirons. Bien que l’ozone soit un composé toxique et polluant à concentration élevée, il est sain à utiliser et son cycle de vie est très court. Avec cette technologie, l’air est ventilé à travers le boîtier et les atomes d’oxygène (O2) sont divisés par décharge électrique, l’ozone (O3), deuxième agent désinfectant le plus efficace, est alors créé. Lorsque celui-ci entre en contact avec des bactéries, virus, composés organiques volatils, levures, ceux-ci sont oxydés par un des 3 atomes d’oxygène qu’il possède. Le seul produit résultant de cette oxydation est… le dioxygène (O2) ! La production d’ozone s’arrête automatiquement en fin de cycle, tandis que le ventilateur disperse l’ozone résiduel. Cela explique l’absence de résidu ou d’odeur après traitement et garantit la sécurité des personnes.

Ainsi, GRUAU a mis en valeur toutes ses ressources de Recherche & Développement et ses capacités industrielles pour répondre aux défis imposés par la crise sanitaire. Avec le double objectif de protéger les personnes et de pérenniser l’activité de ses clients grâce à des protections sanitaires innovantes, faciles à déployer et à l’efficacité garantie. Après avoir développé les solutions de cloisonnement souple Protect Man (pour les Véhicules Utilitaires) et Protect Shell (pour les ambulances), qui ont rencontré l’adhésion de nombreux professionnels, le groupe lavallois propose aujourd’hui un système de désinfection à l’ozone : VirusCleaner by Gruau.

Une innovation pour la sécurité

Preuve de la légitimité de cette solution, les ambulanciers ont déjà pu manifester leur intérêt lors de sa présentation à la récente Convention Nationale de l’Ambulance et de la Mobilité Sanitaire. Une innovation pensée pour les pros mais qui profite à tous, c’est ainsi que Gruau donne un sens à son histoire.

Compact, VirusCleaner by Gruau est facile à transporter, il peut être installé dans n’importe quel intérieur et permet de traiter une flotte de véhicules. Il produit l’ozone (tout simplement) à partir de l’oxygène par une décharge électrique. Il n’a donc pas besoin de consommable et n’utilise pas de produit chimique, ce qui en fait un procédé 100% écologique. Attentif à fournir la meilleure réponse aux besoins des professionnels, Gruau a doté VirusCleaner d’une connectivité avancée. Il est ainsi possible, depuis un smartphone, de paramétrer le temps de fonctionnement (entre 8 et 40mn) de l’appareil suivant la température ambiante et le volume à traiter. Cela permet de piloter au plus juste la concentration en ozone nécessaire, et donc l’efficacité de la désinfection. Sans compter l’aspect sécurité puisque le capteur intégré au purificateur indique lorsque l’ozone a été entièrement consommé dans la désinfection. Enfin, cette connectivité garantit une traçabilité en enregistrant nombre d’informations sur la désinfection telles que la date, le véhicule concerné, le cycle et le temps de traitement choisis ainsi que l’intervenant.

Achat par correspondance

Dans la continuité du site e-commerce mis en place pour ses solutions de cloisonnements souples, Gruau propose un site de commande dédié pour son VirusCleaner – https://www.eboutique.gruau.com/viruscleaner-by-gruau/

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES

TRM MAGAZINE N° 7 DISPO !