Groupements de transporteurs

Le Groupement FLO lance le programme CONDUCTEUR 2.0

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
BAN_Cofisoft_oct19

Le Groupement FLO vient d’annoncer le lancement du programme CONDUCTEUR 2.0© dans le cadre de la FLO Académie.

Le marché de l’emploi évolue et les Adhérents du Groupement FLO l’ont bien compris. Chaque jour les conséquences de cette évolution et modification se font sentir : nouvelles compétences, nouvelles formes d’emplois, nouvelles attentes des salariés, départs en retraite, crise des vocations, pénurie de conducteurs. Si les entreprises veulent se développer, il faut agir et prendre de nouvelles dispositions. C’est ainsi que le Groupement FLO a décidé d’être acteur de ce changement en proposant une démarche collective.

La FLO Académie

Dès 2016, le Groupement FLO a pris les devants en lançant une Académie interne : la FLO Académie. Il s’agit d’un espace de réflexion pour mettre en place des outils permettant aux Adhérents de partager leurs ressources et leurs savoir-faire en matière d’accompagnement des conducteurs. A travers un outil informatique d’échanges de ressources et de mise en œuvre des actions de formation interne, et le recours à une base de formation mobile avec simulateur PL, tous les Adhérents disposent de moyens pour atteindre des objectifs en matière de consommation d’énergie, de prévention du risque routier et de respect de l’environnement. L’objectif ? Assurer le développement des compétences pour faire de la gestion des ressources humaines une fonction stratégique au sein des entreprises Adhérentes.

Conducteur 2.0

Il aura fallu 2ans pour lancer ce nouveau programme qui comprend des séminaires, des formations, des contenus et des outils de formation, de suivi et de recrutement innovants au bénéfice exclusif des Adhérents du Groupement FLO. Un camion de formation aux couleurs du Groupement FLO, équipé d’un simulateur poids-lourd (Simu Truck Center), parcours en ce moment la France pour promouvoir l’image du Groupement et des Adhérents. Si l’envie vous dit… Allez à leur rencontre !

 

Commentaires

commentaires

Ban_FrancoAllemand_Oct19