Logistique

Le Groupe STEF au service de la livraison urbaine propre

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
BAN_Cofisoft_oct19

Le 28 mars, en collaboration avec la Métropole de Lyon, le Groupe STEF a organisé un événement dédié à la logistique verte afin d’expliquer les enjeux de la livraison durable en centre-ville et de présenter une sélection de véhicules propres et adaptés à la ville.

©Jean Fotso 2018 De gauche à droite : Damien Chapotot et Roland Crimier

« La logistique urbaine et la façon dont sont approvisionnées les villes contribuent à leur dynamisme et leur attractivité. Il est donc essentiel de trouver le bon équilibre entre les impératifs économiques, le respect de l’environnement et la qualité de vie des habitants. Nous considérons la logistique urbaine comme un champ de progrès et d’innovation qu’il faut rendre la plus efficace possible », a déclaré Damien Chapotot, Directeur général délégué de STEF Transport.

Le but pour STEF est d’améliorer ses services pour ses clients commerçants, restaurateurs et détaillants de centre-ville, sensibiliser les pouvoirs publics aux défis de la logistique urbaine et d’anticiper les prochaines évolutions réglementaires en matière environnementale. 

Le Groupe, qui emploie plus de 2 700 collaborateurs répartis sur près de 30 sites en Auvergne-Rhône-Alpes, agit concrètement pour réduire l’impact de ses activités sur l’environnement. Dès 2013, STEF a déployé un parc de porteurs cryogéniques silencieux et sans émission polluante. Depuis septembre 2018, STEF compte dans sa flotte un porteur Econic de Mercedes et courant avril 2019, le Groupe mettra en service à Lyon trois porteurs Fuso Canter Eco Hybrid de Mercedes. 

©Jean Fotso 2018

Commentaires

commentaires

Ban_FrancoAllemand_Oct19