EXCLUSIF ! Groupe Bert une prouesse de transporteur

Coved-19, transport BERT,

La communication sur les réseaux sociaux permet de découvrir des pépites qui font chaud au cœur dans une période stressante à l’issue inconnue. Nous sommes chez BERT & YOU ou plus simplement le groupe Bert, une entreprise, créée en 1964 à Albon (26) aujourd’hui forte de 1600 collaborateurs répartis dans 70 implantations en France, 2500 cartes grises, 350.000m2 de surface de stockage pour un C.A. consolidé 2019 de 213M€. Ici, c’est comme ailleurs, le transport routier et la logistique sont impactés par la chute de l’activité industrielle d’un côté et par une hystérie désordonnée de demande de véhicules, tant par l’agro-alimentaire et la grande distribution d’un côté et les autorités sanitaires de l’autre.

Transport Bert desinfection camion

Une cabine désinfectée avant un changement de conducteur

 

Les capacités de transport et livraisons vers les sites hospitaliers ont été augmentées

Alors il est nécessaire de gérer en permanence les urgences « Le fret industriel représente 50% de notre trafic. Alors, le 18 mars après l’annonce des fermeture d’usines, c’est tout un pan de notre activité qui s’est effondré. En même temps, des appels pressants sont venus de la grande distribution à la recherche de véhicules pour assurer les approvisionnements prioritaires. » commente Eric Cabaille, directeur de la communication. En même temps, le Groupe Bert assure un approvisionnement stratégique en gaz médical et industriel très utilisés actuellement par le corp médical. Les capacités de transport et livraisons vers les sites hospitaliers ont été augmentées. Nos conducteurs vont jusqu’à l’intérieur des unités de soin avec un grand professionnalisme en étant protégés comme il se doit. Il s’agit pour nous d’une mission citoyenne qui valorise nos conducteurs qui sont tous volontaires » poursuit le responsable.

“Nous plaçons la santé et la sécurité de nos conducteurs en première ligne”

Pour l’entreprise, le respect des conducteurs et la responsabilité de chacun obligent à mettre en œuvre des solutions nouvelles face à cette situation inédite et exceptionnelle. « Un grand bravo aux conducteurs qui font le job tous les jours. Mais aussi bravo aux préparateurs de commandes, aux agents logistiques, aux mécaniciens, aux exploitants et à leurs managers. Et puis merci aux clients pour leur confiance. Ensemble on est forcément beaucoup plus forts » et de compléter « Chez Bert – Transport et Logistique nous plaçons la santé et la sécurité de nos conducteurs en première ligne de nos priorités, nous avons décidé de ne plus utiliser nos véhicules en double poste (jour/nuit). Cela signifie que plus aucun camion n’est conduit par deux conducteurs différents dans une même période de 24h. »

Tracteur de parc ATM électrique à Nîmes

 Un tracteur de parc ATM électrique pour le déplacement des semi-remorques à Nîmes

Pour aller plus loin, BERT réalise une désinfection complète des cabines lorsque c’est nécessaire. « Ce sont ces engagements qui nous permettent de disposer encore aujourd’hui de plus de 60% de notre flotte, 600 camions sur plus d’un millier, mais surtout de tous nos conducteurs volontaires qui livrent nos clients au quotidien : gaz médical, agro-alimentaire et filière de distribution, produits de 1ère nécessité. On ne lâche rien contre ce mal invisible. Et on se prépare à durer pour rester opérationnel coûte que coûte ! »

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES

TRM MAGAZINE N° 6 DISPO !