Groupe BERT , de bonnes nouvelles pour 2020

Que souhaiter au transporteur logisticien BERT, une entreprise forte de 350.000m2 de surface de stockage, 2.500 cartes grises et a réalisé en 2019 un CA consolidé d’environ  213M€ avec plus de 1.600 collaborateurs répartis dans 70 implantations en France ?

Déjà, BeRT&YOU, comme l’entreprise aime à s’appeler termine son exercice 2019 en fanfare ! Le 3 décembre dernier, RTE (Réseau de Transport d’Electricité) a décerné au logisticien le trophée des fournisseurs dans la catégorie « l’Humain au cœur des entreprises ». Les photos qui ont illustré « Des personnalités qui font notre personnalité » ont retenu l’attention du jury. Une belle récompense aussi pour les 6 collaborateurs qui ont été plus particulièrement mis en lumière à cette occasion.

Bert dispose actuellement de 350 000 m2 d’entrepôts

S’agissant d’énergie, à noter que le premier tracteur de cour totalement électrique est entré en service sur la plateforme Auchan de Nîmes en octobre 2019. Ce tracteur ATM BLYYD fonctionne en double poste. Il est capable de déplacer jusqu’à 100 semi-remorques par jour. D’ores et déjà, deux autres tracteurs sont en projet pour une utilisation sur sites pour d’autres clients courant 2020.

Une récompense qui fait plaisir, ici RTE

Cette année également, une nouvelle plateforme logistique en banlieue nîmoise sera construite à St Gilles sur un site de 5,5 hectares pour accueillir 20.000m2 de surface de stockage et cross-docking, à proximité immédiate de 2 clients majeurs de cette agence. D’autres travaux sont aussi prévus avec la construction de la 4ème cellule de stockage sur le site d’Albon pour une capacité de 30.000m2. La toiture sera photovoltaïque.

Parmi d’autres investissements, la croissance du parc roulant avec une grosse commande : 200 tracteurs routiers dont certains en motorisation GNV, des ensembles porte voitures, des citernes pétrolières, des semi-remorques qui représentent un budget de 20M€. Un clin d’œil à l’écologie et le développement durable, l’arrivée le 16 janvier d’un troupeau d’une dizaine de brebis est annoncé. Ce nouveau cheptel complète celui de 30 têtes à Mercurol (26) et de 50 à St Cyr sur Loire (37). L’éco pâturage est définitivement adopté chez BeRT&YOU … qui est également apiculteur. 90 kilos de miel ont été récoltés sur le site d’Albon.

Des brebis pour entretenir les terrains, c’est écologique …

 

Enfin, Patrice Péricard, le PDG depuis 1992 de félicite : « La dynamique insufflée part Bert Next est un processus naturel pour nous et confirme notre capacité à voir émerger les talents qui deviendront demain les dirigeants de cette belle aventure humaine qu’est BeRT&YOU“. Bert Next est constitué d’une cinquantaine de cadres du groupe qui ont acquis en cette fin d’année plus de 17% du capital de la société.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES

TRM MAGAZINE N° 6 DISPO !