Grand Toro : le nouveau modèle d’Anadolu Isuzu

Grand Toro, le véhicule de nouvelle génération d’Anadolu Isuzu, propose la transmission entièrement automatique Allison en option. Il bénéficie ainsi d’un confort supérieur pour les passagers et offre un rendement élevé et des économies dans le segment des midibus.

Le modèle Grand Toro, développé par Anadolu Isuzu pour répondre aux exigences du transport de voyageurs et de tourisme des marchés turc et européen, fait toute la différence dans le segment des midibus de 8,5 mètres. Grand Toro est disponible avec la transmission entièrement automatique Allison T3270R xFETM équipée d’un ralentisseur intégré.

« Notre coopération de longue date avec Anadolu Isuzu se renforce avec le nouveau midibus de type tourisme de 8,5 m Grand Toro. Les véhicules du segment midibus peuvent être utilisés pour tous types d’applications grâce à leur maniabilité supérieure dans les rues étroites, les pentes et les zones historiques, là où les bus ont plus de mal à se déplacer. Ils offrent également un confort supérieur aux passagers lors de longs trajets. Conformément aux fonctionnalités améliorées de Grand Toro, nous pensons que la transmission entièrement automatique Allison T3270R xFE avec l’option ralentisseur intégré sera très demandée sur les marchés nationaux et internationaux grâce au succès avéré d’Allison dans le segment des midibus », a déclaré Meltem Darakcı, Directeur des ventes d’Allison Transmission Turquie.

Grand Toro a une longueur de 8,5 mètres, une capacité de 35 passagers et est équipé d’un moteur Cummins ISB Euro VI de 210 ch avec un couple jusqu’à 850 Nm. Il est disponible avec la transmission entièrement automatique à six rapports Allison T3270R xFE avec ralentisseur intégré.

Le convertisseur de couple hydraulique des transmissions entièrement automatiques Allison contribue à la fois à maximiser le confort du conducteur et des passagers avec des changements de rapports en douceur et à réduire les coûts de maintenance. Ces derniers sont l’une des dépenses les plus importantes des activités de tourisme et de transport de voyageurs. En adoptant un convertisseur de couple au lieu d’un système d’embrayage mécanique, les réparations et les remplacements d’embrayage coûteux et chronophages sont éliminés. Les vidanges périodiques d’huile et les changements de filtres sont suffisants pour l’entretien de la transmission entièrement automatique Allison. Ainsi, il en résulte une réduction des temps d’arrêt et des coûts de maintenance. Le système de ralentisseur hydraulique intégré peut ralentir en toute sécurité le véhicule lorsque cela est nécessaire et il augmente la durée de vie des garnitures et des disques de frein, qui est un poste de dépense important sur les routes à dénivelés importants.

De plus, la transmission Allison T3270R xFE améliore le confort de déplacement dans la circulation urbaine dense avec de nombreux arrêts et démarrages avec ses changements de rapports en douceur. Le contrôle du véhicule est amélioré par le système de ralentisseur intégré. De plus, le conducteur peut se concentrer sur la route sans être distrait pendant les changements de rapports.

De plus, la transmission Allison T3270R xFE améliore le confort de déplacement dans la circulation urbaine dense avec de nombreux arrêts et démarrages avec ses changements de rapports en douceur. Le contrôle du véhicule est amélioré par le système de ralentisseur intégré. De plus, le conducteur peut se concentrer sur la route sans être distrait pendant les changements de rapports.

Les transmissions xFE d’Allison sont dotées des dernières avancées technologiques en matière d’économie de carburant. Intégrant des rapports de boîte optimisés couplés à la solution FuelSense® Max, les transmissions xFE ont été conçues pour minimiser l’utilisation du convertisseur de couple et fonctionner à des régimes moteur inférieurs sur de longues distances pour une économie de carburant supplémentaire. Ces transmissions xFE améliorent le rendement énergétique en réalisant des changements de rapports en douceur dans la plage la plus efficace. La technologie xFE réduit la consommation de carburant grâce à la fonction neutre à l’arrêt, qui retourne automatiquement au neutre lorsque le véhicule est arrêté.

Le convertisseur de couple d’Allison augmente en douceur le couple moteur et transmet plus de puissance aux roues. La technologie brevetée Continuous Power Technology™ d’Allison offre une accélération supérieure et une grande maniabilité grâce à des changements de rapports à pleine puissance.

Grand Toro, le nouveau modèle de midibus d’Anadolu Isuzu, a déjà commencé sa tournée européenne dans le cadre de son lancement. Il sera présenté aux propriétaires de flottes et aux conducteurs dans de nombreux pays européens. Des lancements locaux et des essais routiers seront organisés jusqu’en juin 2021.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES