Goupil Industrie, champion du véhicule utilitaire électrique

Goupil Industrie a déjà construit 19000 véhicules

Goupil, constructeur français, élargit sa gamme de véhicules utilitaires électriques avec le G2. Ce nouveau modèle se distingue par son gabarit ultra-compact et un design entièrement revisité. Après le lancement des préséries en juillet, la production du G2 débutera en octobre 2019 et un modèle sera présenté sur le stand Dalby au salon Solutrans (19 au 23 novembre à Lyon-Eurexpo).

L’usage urbain convient bien au Goupil G2 ©Kelly photographie

Après le succès du G4, 100% électrique, lancé en 2016 et vendu aujourd’hui à plus de 5 000 exemplaires, Goupil confirme l’engouement pour les petits véhicules utilitaires sans émission. Avec le lancement du G2, le constructeur complète son offre et compte désormais 3 véhicules avec le G4 et le G5. Le lancement en production, prévu en octobre prochain, concrétise deux ans de travail de conception. Un temps nécessaire pour créer un véhicule répondant à l’identité Goupil : un outil de travail au gabarit ultra-compact (3,20 m de long pour 1,1 m de large) doté d’une charge utile importante (600 kg).

Le Goupil G4 a trouvé son marché et pas seulement dans les parcs et jardins
©Kelly photographie

Le Goupil G2 sera vendu entre 10 000 et 15 000 euros et permettra à l’industriel du Lot-et-Garonne de viser l’hôtellerie de plein air comme les sites industriels et peut-être la distribution urbaine du dernier kilomètre. Avec le G2, Goupil compte dépasser la barre des 5 000 véhicules produits (2 200 en 2018) et passer de 55 (en 2018) à 100 millions d’euros de chiffre d’affaires à l’horizon 2024.

Le Goupil G2 entre en production en Octobre 2019  ©Kelly photographie

La société Goupil Industrie a été créée en 1996. L’industriel est devenu le leader des véhicules utilitaires électriques « petit format » et fabrique des solutions sur mesure pour les collectivités locales, les sites industriels, les acteurs de l’industrie du loisir et les entreprises de livraison spécialistes du dernier kilomètre. Filiale du groupe Polaris depuis 2011, les véhicules Goupil (G2, G4 et G5 et anciennement G1 et G3) sont commercialisés dans 35 pays (70% du C.A. à l’export).

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES

TRM MAGAZINE N° 6 DISPO !