Covid-19 : GLS assure les livraisons sans contact en France et en Europe

Le groupe GLS a annoncé assurer la livraison des colis. L’entreprise met en place des mesures pour réaliser la livraison sans contact et sans signature pour éviter tout risque de contagion.

Pour éviter tout risque de contagion au Covid-19 tout en maintenant la livraison des colis de ses clients, le groupe GLS a instauré la livraison sans contact et sans signature. “Le chauffeur-livreur indiquera le nom et le prénom du destinataire et l’enregistrement du point GPS permettra d’établir une preuve complémentaire de livraison” détaille GLS dans un communiqué. En raison du volume actuel des colis, GLS France ne livre désormais que du lundi au jeudi. Ainsi, des retards pourrait être à prévoir en cas de fluctuation importante du volume par exemple ou de fermeture d’agence en cas de suspicion de contamination. “Si cela se produit, le site concerné [sera] nettoyé et désinfecté minutieusement afin d’éviter un transfert du virus à d’autres personnes” affirme GLS.

Continuité des expéditions transfrontalières

Les livraisons de colis sont assurées sur l’ensemble de la France ainsi qu’en Europe. Les contrôles aux frontières peuvent cependant entraîner des retards à l’exportation ou l’importation. Des restrictions supplémentaires, telles que la fermeture de tous les Points Relais du réseau Mondial Relay et le retour automatique des colis non-livrables ont également été mises en place. Dans ces cas précis, les clients devront contacter leurs interlocuteurs de GLS pour avoir des réponses.

Le soutien des expéditeurs est nécessaire

GLS lance un appel aux expéditeurs. “En raison de la fermeture de nombreuses entreprises, l’engagement des expéditeurs est nécessaire, en particulier pour les livraisons B2B. Ils peuvent anticiper le plus possible et corriger les adresses afin que les destinataires reçoivent leurs colis lors de la première livraison. Par exemple, les changements d’adresse du dernier moment peuvent être notés sur le colis afin d’éviter les retours et les frais supplémentaires” explique GLS.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES

TRM MAGAZINE N° 6 DISPO !