Girard-Agediss renforce son équipe de direction

Girard-Agediss est l’un des premiers spécialistes français de la livraison de produits encombrants et de meubles aux particuliers et aux entreprises. Basée aux Essarts (85), l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 80 M€ en 2017 et compte plus de 500 collaborateurs. Son réseau, constitué de 54 agences en France, est organisé autour d’un hub logistique de 60 000 m² situé à Mer (41) et de 3 plateformes logistiques implantées à Villabé (91), aux Essarts (85) et à Leyment (01) représentant 40 000 m². L’entreprise est filiale d’Hermès Holding France depuis janvier 2017.

Sous la bannière Mondial Relay-Home, société du groupe actionnaire Hermès Holding France, Girard-Agediss développe des services vers les particuliers et les entreprises. Ainsi, du canapé au gros électroménager en passant par le mobilier de bureau ou de jardin, les solutions Mondial Relay-Home combinent livraison à domicile et services à la demande comme le montage, la mise en service ou encore la reprise des anciens équipements en vue de leur recyclage en relation avec Eco-Systèmes et Eco-mobilier.

Pour conforter sa position, Girard-Agediss renforce son équipe dirigeante et accueille Nicolas Tellier au poste de directeur général et Jean-François Morin au poste de directeur des opérations. Cela permettra d’accompagner la forte croissance liée à l’essor du e-commerce et à la convergence de ses activités avec celles de Mondial Relay.

Nicolas Tellier

Nicolas Tellier, 54 ans, Nicolas est un expert de la supply chain qui a construit son parcours au sein de groupes internationaux en passant chez Frigoscandia puis responsable logistique de Nike France. Ensuite il est passé chez Portrex Photomaton, Imation Europe BV, Geodis pour le nord de la France, Kuehne + Nagel comme directeur business unit industry. En 2014, il prend la direction commerce et marketing Monde de CMA CGM Logistics et il continue à évoluer chez l’armateur avant d’arriver chez Girard-Agediss.

Jean-François Morin

Jean-François Morin, 55 ans, est un spécialiste du pilotage opérationnel des activités transports et logistique. Il débute en 1994 Christian Salvesen et Exel Logistic Froid à Rungis. Puis il arrive à la direction logistique de Flodor Industrie, ensuite ce sera STEF-TFE où il prendra la direction de 2 filiales basées en Val de Loire avant d’arriver chez DPD France pour y assurer la gestion opérationnelle des 9 sites du grand ouest. Il occupera ensuite des fonctions dans le même domaine chez Loomis et XPO Logistics en Ile de France.

Des Fuso Canter Hybrid pour les livraisons urbaines

« Porté par l’essor du e-commerce et son entrée, en janvier 2017, dans le giron d’Hermès France Holding, Girard-Agediss connait aujourd’hui une croissance soutenue. Dans cette dynamique, l’entreprise fait évoluer ses moyens de production et son organisation avec la synergie avec Mondial Relay. L’arrivée de Nicolas Tellier et Jean-François Morin permettra d’enrichir les prestations novatrices au service d’une expérience client 100% positive » déclare Viviane Reichert, présidente d’Hermès France Holding

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES