Gestion sociale : VDO lance l’appli DTCO Configuration

Continental VDO propose une nouvelle application mobile à destination des gestionnaires de parc pour leur permettre de communiquer avec le tachygraphe DTCO 3.0 et de configurer eux-mêmes certaines fonctions.

Lorsque de nouveaux véhicules intègrent la flotte, les gestionnaires peuvent paramétrer seuls les numéros de plaque d’immatriculation, les rappels automatiques ou encore les changements d’activité à la coupure ou à la mise du contact. « Avec cette nouvelle application, les tachygraphes sont configurés en quelques minutes au lieu de quelques heures », explique Sylvain Rousseau responsable du segment Tachygraphes, Télématique et Services en France. « Les nouveaux véhicules peuvent être mis en service rapidement sans une charge administrative trop conséquente. Nous avons créé une solution conviviale qui simplifie le travail des gestionnaires de flotte, optimise leurs processus et améliore ainsi l’efficacité ».

Avec cette application, les gestionnaires de flotte peuvent déterminer les changements d’activité à la coupure du contact du tachygraphe. Selon le réglage sélectionné, le DTCO passe automatiquement en mode pause, travail ou disponibilité. Ainsi, par exemple, lorsqu’un conducteur s’arrête sur une aire de repos, il n’a plus besoin d’activer le mode repos, évitant ainsi les temps de disponibilité ou de travail. Les gestionnaires de flotte peuvent également spécifier si le mode « Disponibilité » doit être compté comme une interruption du temps de conduite. Les entreprises peuvent également utiliser l’application pour déterminer quelles données du véhicule doivent être stockées dans le tachygraphe pour des analyses internes. Cela peut aller de la consommation de carburant au poids du véhicule.

Côté technique l’application DTCO Configuration nécessite que la carte d’entreprise soit dans le tachygraphe pour l’authentification. Via la clé VDO SmartLink elle communique par Bluetooth avec le contrôlographe. L’application fonctionne sur smartphone et tablette et est disponible gratuitement au téléchargement pour les systèmes d’exploitation Android et iOS.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES

TRM MAGAZINE N° 6 DISPO !