Geneva International Motor Show 2022

Le Geneva International Motor Show en passe de devenir le rendez-vous le plus influent de l’industrie automobile internationale.

Le Geneva International Motor Show (GIMS) annonce des nouveautés, pour une édition 2022 du salon plus internationale, plus immersive et plus riche en expériences que jamais. Il s’agit de la dernière étape pour concrétiser les ambitions de la fondation organisatrice qui entend faire du GIMS le rendez-vous majeur de l’industrie automobile internationale, non seulement en reflétant le changement mais en le pilotant.

Ces nouveautés annoncées visent à accroître l’impact, l’engagement, l’influence et la portée des exposants et des médias. Elles permettront également de rendre le GIMS 2022 encore plus passionnant pour les visiteurs et de favoriser les débats sur les sujets majeurs qui animent la scène de l’industrie automobile internationale.

Entre autres initiatives, la prochaine édition du salon disposera, pour la première fois de son histoire, d’une scène centrale sur laquelle les leaders de l’industrie automobile feront des allocutions et prendront part aux débats d’experts sur les thématiques et les questions qui façonnent l’industrie automobile mondiale. En marge des interventions sur la scène centrale les participants pourront prendre part à de courtes interventions d’experts, plus informelles, dans le cadre de pôles d’accélération baptisés « Accelerator Hubs », ainsi qu’à des zones de networking et à un dîner de gala VIP.

Lors de l’édition 2022, les journées presse du GIMS deviendront plus exclusives, permettant ainsi aux leaders d’opinion les plus influents du monde d’avoir un meilleur accès aux exposants et à leurs produits. Chaque exposant aura la possibilité de diffuser ses conférences de presse via la plateforme digitale du salon.

Cette plateforme permettra à de nombreux acheteurs et passionnés d’automobiles d’accéder au GIMS pour la toute première fois. Plus de 80 heures de contenu seront diffusées sur ladite plateforme, permettant ainsi aux utilisateurs de découvrir les temps forts du salon, d’accéder à du contenu exclusif, et de visionner les flux en direct des exposants. Outre les avantages indéniables pour les consommateurs, la plateforme digitale permettra aux exposants et aux conférenciers d’étendre leur portée à près de 200 pays dans le monde entier.

Les visiteurs apprécieront une expérience des plus engageantes lors du salon. Par exemple, une piste d’essais permettra aux visiteurs et aux médias de tester les derniers véhicules à zéro et à faibles émissions des exposants.

Sandro Mesquita, Directeur Général du GIMS, déclare : « Comme nous le savons tous, le secteur automobile évolue à un rythme plus effréné que jamais. En ce sens, la 91ème édition du GIMS vise à redéfinir le salon automobile traditionnel pour la décennie 2020 et au-delà, en reflétant l’évolution des modes de consommation des médias et la façon dont les gens prennent aujourd’hui leurs décisions d’achats et recherchent des divertissements. »

« Il est également important pour nous que le GIMS ne se contente pas de refléter le changement, mais qu’il en fasse la promotion et le facilite activement avec l’intégration de notre scène centrale, des pôles d’accélération et des zones de networking » ajoute Sandro Mesquita.

Les journées de presse de la prochaine édition du GIMS se tiendront les 17 et 18 février 2022. Le salon ouvrira ses portes au public du 19 au 27 février 2022.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES