High-tech Les News

GEFCO veut prendre de l’avance avec Chronotruck

Jean-Yves Kerbrat

Selon le logisticien, il s’agit, en faisant l’acquisition de Chronotruck de renforcer la digitalisation de la relation entre les expéditeurs et les transporteurs, car Gefco affrète beaucoup, et il s’agit de suivre les marchandises en temps et en heure. Car ce qui est devenue en moins de 4 ans une place de marché mobile pour le transport routier de marchandise capable de lever  3,5 millions d’euros pour supporter sa croissance juste un an après sa création en 2016 va maintenant servir de levier à Gefco pour accélérer sa croissance et lui apporter certaines armes de productivité par l’utilisation des nouvelles technologies liées à l’informatique et l’internet.

Chronotruck donne, aux donneurs d’ordre, l’accès à des transporteurs de proximité ainsi qu’à un portefeuille de services digitalisés, incluant un système de devis instantané, la géolocalisation, la preuve de livraison et la facture électronique. La plateforme offre aux transporteurs la possibilité d’optimiser les flux grâce à la prise en charge de cargaisons situées à proximité, permettant ainsi aux camions de rouler à pleine capacité selon une promesse souvent entendue. À ce jour, ce sont plus de 9000 clients qui ont déjà fait confiance à Chronotruck. De son côté, Gefco apporte un savoir-faire en matière de logistique intégrée et l’accès à de grands volumes. Chronotruck restera une entité et une marque indépendante au sein de Gefco avec son offre agilité, connaissances techniques et accessibilité, permettant ainsi de stimuler l’innovation tout au long du parcours client.

Les fondateurs de Chronotruck : David Botvinik, Rodolphe Allard, Matthieu Verrecchia ©J.Y.Kerbrat

Les deux dirigeants ont déclaré « Nous sommes heureux d’accueillir les collaborateurs et les solutions novatrices de Chronotruck parmi les services flexibles et intelligents proposés par Gefco. L’expertise de Chronotruck va nous aider à transformer profondément les processus de nos clients et à améliorer leur expérience grâce au digital. Notre partenariat contribuera également à la réduction de notre empreinte écologique, en s’assurant que les camions fonctionnent à pleine capacité », déclare Luc Nadal, Président du Directoire de Gefco.

« Il s’agit d’une opportunité fantastique pour Chronotruck, » selon Rodolphe Allard, Directeur général de Chronotruck. « Aujourd’hui, Chronotruck opère principalement en France mais nous sommes certains que le réseau international de Gefco nous ouvrira de nouvelles portes pour étendre notre présence géographique et accéder à de nouveaux clients, qu’il s’agisse d’acteurs des biens de consommation ou de grands industriels. Je suis convaincu qu’en combinant nos forces, nous allons créer une solution puissante et créatrice de valeur ajoutée pour les expéditeurs et les transporteurs. »

Commentaires

commentaires