Gefco partenaire logistique 4PL de Mecachrome

Gefco France devient prestataire 4PL (4th-Party Logistics Providers) de Mecachrome, une entreprise française parmi les leaders mondial dans la mécanique de haute précision (la conception, l’ingénierie, l’usinage et l’assemblage de pièces et d’ensembles de haute précision destinés aux domaines de l’aéronautique, de l’automobile, de la défense et de l’énergie). Ce contrat inédit fait de Gefco France l’interlocuteur unique de Mecachrome pour l’organisation de la totalité de ses flux logistiques nationaux ainsi que les flux entre ses sites de production français, portugais et marocains.

Entrepôt logistique chez Gefco

Suite à un appel d’offre initié en 2017, Gefco France a été choisi par Mecachrome pour le pilotage de l’ensemble de sa supply chain. Ainsi, depuis octobre 2017, le logisticien est en charge de la gestion et de l’organisation des flux et coordonne 21 transporteurs pour des flux entre neuf usines et les sous-traitants de l’industriel. « Parmi les prestataires que nous avons interrogés, ce sont les engagements de flexibilité, de réactivité et l’offre globale innovante de Gefco France qui nous ont séduits, engagements qui ont été confirmés dès le début du contrat initié en octobre dernier. Ils ont su prendre en compte chacune de nos spécificités pour nous proposer une solution sur-mesure. Nous sommes ravis de cette nouvelle collaboration » explique Vincent Houette, Directeur Supply Chain de Mecachrome.

Une organisation 4PL inédite

Pour répondre aux enjeux globaux et aux besoins opérationnels de Mecachrome, un modèle 4PL inédit pour Gefco France a été pensé et mis en œuvre. Cette offre spécifique, conséquence directe de la complexification des chaines logistiques et de la volonté de nombreuses entreprises de se recentrer sur leur cœur de métier, propose un service complet organisé par un interlocuteur unique et couvrant l’ensemble des flux de marchandises et d’informations.

Mécanique de “haute précision” chez Mecachrome

Gefco France opère ainsi en tant qu’interlocuteur unique de Mecachrome pour l’organisation des schémas logistiques, planifiant et coordonnant les flux d’informations entre les acteurs de la chaine. Pour gérer ces flux, le logisticien a mis en place un dispositif 4PL novateur reposant sur un système d’information de pilotage et d’orchestration de la supply chain et coordonné depuis une tour de contrôle basée à l’agence de Tours. Cette dernière s’appuie sur plusieurs process de transports distincts dont un système de navettes, tournées, taxis, affrètement et messagerie pour les expéditions et les enlèvements.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES

TRM MAGAZINE N° 6 DISPO !