Gaz Shell associé à Air Liquide

Depuis le 1er mars 2020, les clients détenteurs de la carte carburant Shell ont accès au réseau de stations Air Liquide GNL (gaz naturel liquéfié) et GNC (gaz naturel comprimé), soient 16 stations au total sur le territoire français. Ce partenariat renforce l’offre de Shell vis-à-vis des clients utilisant ce gaz pour véhicules, essentiellement des poids-lourds.

Extension de l’offre

« Nous sommes heureux de faire bénéficier nos clients du réseau d’Air Liquide en France. Shell confirme ainsi sa volonté de s’inscrire dans la transition énergétique et son souhait de devenir un acteur majeur du GNL en Europe » indique Michaël Littière Business Development Manager GNL France chez Shell France.

Voici la composition du réseau de stations GNL et GNC mis à la disposition des clients Shell France

En France

  • 22 Stations GNC accessibles avec la carte Shell Classique pour véhicules utilitaires légers
  • 16 Stations GNL avec la carte Shell LNG pour véhicules poids lourds.

En Europe

  • 43 Stations GNL avec la Carte Shell LNG pour véhicules poids lourds (Allemagne, Belgique, France, Pays-Bas, et Turquie)

Les transporteurs peuvent aussi se ravitailler en bio-GNL et en bio-GNC (biométhane). Le biométhane est un biocarburant issu de l’énergie renouvelable produite à partir de déchets agricoles, industriels ou ménagers.

Shell renforcera son réseau en ouvrant sa première station GNL autoroutière en France en octobre 2020 et prévoit l’ouverture d’ici 2021 de plusieurs dizaines de stations GNL sur le réseau transeuropéen de transport (RTE-T).

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES