Gandon Transports, spécialiste du transport sous température dirigée de produits pharmaceutiques, a équipé les 117 ses semi-remorques de son parc avec le groupe frigorifique Vector HE 19 de Carrier Transicold.
Le transporteur espère profiter des technologies intégrées au groupe permettant, selon le fabricant, de réduire la consommation d’énergie jusqu’à 30% sur le carburant et 19% en mode électrique. Le groupe bénéficie de la technologie tout électrique E-Drive de Carrier Transicold qui diminue les coûts de maintenance grâce à la suppression des transmissions mécaniques que l’on trouve habituellement sur les systèmes de refroidissement entraînés par des courroies. La certification PIEK du Vector HE 19, qui ne dépasse pas 60 décibels d’émissions sonores, permet à Gandon de mieux répondre aux nouvelles exigences de la livraison urbaine.
Pour les livraisons du dernier kilomètre, les 26 utilitaires et 20 porteurs de Gandon Transports sont par ailleurs équipés du Pulsor, l’unité de réfrigération de Carrier Transicold destinée aux véhicules de petites et moyennes tailles bénéficiant elle aussi de la technologie E-Drive et garantissant un maintien de la température constant et précis.
Cette modernisation du parc de groupes frigos doit permettre à Gandon de répondre efficacement au haut niveau d’exigence de ses clients laboratoires pharmaceutiques en matière de respect de la chaîne du froid.