Fraikin reprend VIA Location

Le Groupe FRAIKIN annonce que le rachat du groupe VIA Location a été autorisé, le 23 septembre 2020, par l’Autorité de la concurrence, sous condition de quelques cessions limitées et ciblées qui ne remettent pas en cause l’équilibre de la transaction et suite à l’entrée en négociation exclusive en octobre dernier avec les actionnaires de VIA Location en vue de son acquisition.

FRAIKIN et de VIA Location sont des concurrents le secteur de la location, de véhicules utilitaires et industriels. Le nouveau Groupe exercera également des activités de gestion de flotte, de vente de véhicules d’occasion. Il sera composé d’environ 3 500 collaborateurs et approcherait le milliard d’euros de chiffre d’affaires.

Avec cette offre d’achat, FRAIKIN, du haut de ses 75 ans, confirme sa volonté de maintenir sa position de numéro 1 européen du secteur avec une palette élargie de services grâce à deux marques reconnues disposant d’un maillage national dense, de capitaliser sur son savoir-faire tout en veillant à préserver l’identité des deux réseaux.

La réalisation de ce projet devrait être clôturée d’ici fin octobre 2020.

« Je suis très content de voir cette belle aventure se concrétiser ! S’adjoindre les compétences de VIA Location est une véritable aubaine pour le développement de FRAIKIN. Les deux sociétés partagent une longue histoire, avec des marques fortes, des réseaux nationaux étendus, mais surtout avec un ADN et une vision similaire. Cette opération permettra notamment d’offrir une plus large gamme de services innovants aux clients », déclare Philippe Mellier, Président du Groupe FRAIKIN

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES