Fraikin propose la cryogénie à U Logistique

Dans les entreprises de transport, mais aussi les unités logistiques, le niveau d’exigence en termes de développement durable a fortement augmenté, favorisé par la réglementation mais aussi par une prise de conscience des entreprises comme de leurs clients. C’est évidemment le cas pour la grande distribution soucieuse de réduire son empreinte environnementale. La société U Logistique, responsable du stockage et de la distribution du réseau des magasins U a souhaité remplacer ses véhicules réfrigérés existants par de nouveaux plus respectueux de l’environnement.

Onze semi-remorques cryogéniques

Semi-remorque CHEREAU fonctionnant au gaz cryogénisé

Le distributeur s’est adressé à Fraikin pour la livraison de 11 semi-remorques réfrigérés fonctionnant au gaz cryogénisé construites par Chereau, ce qui est une première pour ce type de véhicules qui seront basées à la plateforme sous température dirigée de Fontenay-le-Comte, en Vendée. Le gaz cryogénisé ne dégage aucune particule de CO2 mais demande cependant la mise en place d’équipements de protection individuelle (gants, chaussures de sécurité…) et de process de sécurité à respecter dans le but d’éviter tout contact avec le gaz. Son autonomie permet l’utilisation des véhicules pour une activité de livraison régionale sans aucun risque de pénurie de froid durant un ou deux jours.

« Installer ce type de solution pour U Logistique a été un réel défi pour nous car c’était la première fois que nous l’installions sur des véhicules aussi volumineux. Cela nous a demandé une organisation importante, mais nous avons à cœur de développer et promouvoir des solutions toujours plus innovantes et écologiques, et nous sommes réellement convaincus des atouts de cette solution », explique Olivier Peiffert, directeur Grands Comptes chez Fraikin.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES

TRM MAGAZINE N° 7 DISPO !