Logistique

Fraikin équipe Chronopost en camionnette électrique

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
BAN_Cofisoft_oct19

Fraikin, 75 ans d’expérience, propose des solutions pour toutes les flottes de véhicules commerciales et industrielles. Il a été choisi pour fournir à Chronopost une centaine d’utilitaires électriques.

« Nous sommes ravis d’avoir accompagné Chronopost dans sa volonté de promouvoir une mobilité propre et durable. C’est une valeur que nous partageons et qui est moteur de la relation de longue date, jalonnée de projets novateurs et de concrétisations ambitieuses, que nous avons su instaurer », explique Philippe Mellier, Président du Groupe Fraikin.  

Voltia aide les entreprise à franchir le cap de l’électrique.

Cette commande fait suite à la volonté de Chronopost de livrer la Ville de Paris avec une flotte 100% décarbonées. C’est aussi la concrétisation d’un investissement de 20 M€ depuis 2017. Lequel a permis à Chronopost de se constituer une flotte de 190 véhicules électriques et 40 au GNV.

Une façon d’anticiper la future législation en matière de limitation d’émission de GES dans les grandes villes. Ainsi, ensemble, les deux partenaires ont opté pour 118 véhicules Nissan E-NV200 100% électriques de 8m3 transformés par Voltia. Les 200 km d’autonomie suffisent aisément aux tournées dans la capitale. Chronopost utilise déjà ces mêmes utilitaires en version 4 m³.

« Avec nos partenaires, le loueur Fraikin et les constructeurs Nissan et Voltia, nous avons pu construire les bases durables qui permettent aujourd’hui à Chronopost de tenir son engagement de livraison propre de l’intégralité de la ville de Paris,», ajoute Martin Piechowski, Président de Chronopost.

Pour accompagner ce verdissement, l’expressiste compte aussi sur ses sites de Logistiques Urbains (ELU) et ses boutiques Chrono City. D’ici un an, 200 nouveaux véhicules propres seront mis en service pour atteindre progressivement 1 500 véhicules en 2022.

Commentaires

commentaires

Ban_FrancoAllemand_Oct19