FORD Transit gagne en motricité

Ford présente le lundi 15 juin de nouvelles variants du Transit et du Tourneo en versions baptisées Trail et Active. Il s’agit d’évolutions adaptées aux conditions d’utilisation difficiles. Ces modèles peuvent être commandés dès à présent et les premiers seront livrés au mois de septembre. Les nouveaux modèles Transit Trail et Transit Custom Trail bénéficient d’une traction améliorée, d’un nouveau différentiel à glissement limité mécanique (mLSD) sur les variantes Transit et Transit Custom à traction avant et 4 roues motrices sur le Transit. Ces versions peuvent attaquer les sols les plus délicats meubles ou glissants.

Une gamme polyvalente

D’autre part, l’aménagement intérieur est particulièrement soigné pour s’approcher de celui des SUV. « Les modèles Active et Trail démontrent à quel point la gamme Transit peut être polyvalente. Des entreprises qui opèrent hors des sentiers battus aux familles qui veulent un véhicule tous chemins, il y a un Transit pour répondre à tous les besoins » lance Hans Schep, directeur général, Véhicules commerciaux, Ford Europe qui annonce que la gamme “Active” sera élargie plus tard dans l’année 2020, avec l’introduction des modèles plus petits Transit Connect Active et Tourneo Connect Active plus petits.

Une part d’hybride

Le Transit Custom Trail est donc disponible en version fourgon dont double cabine et version passagers avec un choix de deux empattements et un PTC de 3000 à 3400 kilos. Le choix des motorisations diesel Ford EcoBlue 2,0 litres avec des puissances de 130 ch, 170 ch et 185 ch.  Une évolution technologique propose une hybridation 48 volts qui récupère l’énergie pendant la décélération, la stocke dans une batterie de 48 volts et utilise l’énergie pour augmenter le rendement énergétique.

Transit Trail, un utilitaire qui a de la gueule !

Un “tous-chemins” bien né

Développé en partenariat avec les spécialistes de la technologie de transmission Quaife, un différentiel à glissement limité (LSD) permet d’améliorer la tenue et stabilité sur sol difficile. Le Transit Trail est également disponible avec la traction intégrale intelligente pour une traction optimisée hors route. La technologie améliore la configuration de base des roues arrière motrices en envoyant jusqu’à 50% du couple du moteur à l’essieu avant en fonction de l’adhérence disponible. Il est possible de sélectionner les commandes de boite de vitesses en fonction du terrain. La traction intégrale intelligente comprend également le mode AWD Lock pour répartir le couple 50:50 entre les essieux avant et arrière sur les surfaces à adhérence très faible.

Les options d’équipement permettent de choisir des roues en alliage de 16 pouces ainsi des barres de toit et des marchepieds renforcés.

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES

TRM MAGAZINE N° 7 DISPO !