Ford Transit 2T et Custom Trail, laissez-vous surprendre !

Les Ford Transit et Custom prennent du muscle avec une esthétique qui tranche sur des véhicules aux allures jusqu’ici plutôt sages.

S’ils gardent une orientation utilitaire marquée, le design choisi donne immédiatement l’envie de se retourner à leur passage et d’élargir l’usage. Les nouveaux Transit Trail et Transit Custom Trail ont vraiment une orientation radicale avec une pratique du tout-terrain qui fera le bonheur des professionnels de l’extrême. Ils sont complétés par les Transit et Tourneo Active. « Les modèles Active et Trail démontrent à quel point la gamme Transit peut être polyvalente et performante. Des entreprises qui opèrent en dehors des sentiers battus aux familles qui veulent un véhicule aussi aventureux qu’elles, il y a un Transit qui répond à tous les besoins », souligne Hans Schep, directeur général des véhicules utilitaires chez Ford Europe.

Ford Transit Custom une aide à l’adhérence

Ces modèles sont facilement reconnaissables. Les déclinaisons Trail sont dotées d’un revêtement noir supplémentaire autour des pare-chocs avant et arrière et sur les bas de caisse. Les lettres “Ford” s’affichent en grand format sur la grille de calandre noir mat, tandis le Transit Trail arbore des jantes en alliage inédites de 16 pouces ainsi qu’un logo “Trail” sur les ailes avant. Le Transit Custom peut également être équipé, en option, de rails de toit et de marchepieds.

Le Ford Transit 2T a de belles aptitudes en tout-terrain

Les versions Trail reçoivent de série le mLSD pour les Transit Custom 1 tonne et la transmission intégrale intelligente pour les modèles 2 tonnes.

Développé en partenariat avec Quaife, spécialiste des technologies de transmission, ce mLSD transfère automatiquement, en cas de faible adhérence, le couple moteur vers la roue ayant la plus grande adhérence, ce qui permet aux Transit Trail et Transit Custom Trail d’affronter des routes difficiles, les chemins de gravier et les surfaces accidentées. Le système de contrôle électronique de stabilité du véhicule a également été recalibré pour s’adapter parfaitement au mLSD. La même technologie a déjà été utilisée pour améliorer les caractéristiques de traction et de maniabilité des modèles Ford Performance, notamment les Focus RS, Fiesta ST et Focus ST, et ce sans aucun impact sur les émissions de CO2 ou la consommation.

Le Ford Transit Custom Trail est un adepte du tout-chemin

Ford Transit 2 tonnes un vrai 4×4

Le Transit Trail 2 Tonnes reçoit quant à lui une transmission intégrale intelligente qui améliore la configuration de base de la propulsion en envoyant jusqu’à 50 % du couple moteur vers l’essieu avant en fonction de l’adhérence disponible, en fonction de l’évolution de la surface de la route et des sollicitations du conducteur. La technologie de transmission intégrale intelligente de Transit Trail est également renforcée par des modes de conduite sélectionnables en cas de glissement et de conditions d’adhérence précaires. Ces modes de conduite ont été conçus pour améliorer les performances et la confiance du conducteur dans divers scénarios de conduite et sont facilement sélectionnables à l’aide de la commande située sur le tableau de bord. La transmission intégrale intelligente dispose également d’un mode de verrouillage pour répartir le couple à parts égales entre les essieux avant et arrière sur des surfaces particulièrement glissantes. Le système ne compromet ni le volume de chargement ni les dimensions du Transit Trail par rapport aux versions équivalentes à roues arrière motrices.

FORD Transit 2T une cabine accueillante et très fonctionnelle

Les choix mécaniques

Le Transit Custom Trail est disponible dans une gamme de carrosseries d’un PTC allant de 3 000 kg à 3 400 kg, en version fourgon compact, double cabine ou la déclinaison kombi avec deux empattements possibles. Le Transit Trail propose plusieurs types de carrosserie et d’empattements dans la catégorie des 3 500 kg, avec une déclinaison simple fourgon, double-cabine, kombi, châssis-cabine simple ou châssis-cabine double. Tous les Transit Trail et Transit Custom Trail sont équipés du moteur diesel Ford EcoBlue 2.0l, avec un choix de puissances de 130ch, 170ch et 185ch. Enfin, les Transit Custom Trail sont également déclinés en motorisations EcoBlue Hybrid 2.0l, uniques sur ce segment, en version 130ch, 170ch et 185ch. La technologie d’hybridation légère 48 volts (mHEV) récupère l’énergie pendant la décélération, la stocke dans un bloc-batterie de 48V et utilise l’énergie pour augmenter l’efficience du véhicule.

Version polyvalente Active

Les nouveaux Transit et Tourneo Custom Active ajoutent un style de SUV à l’allure de baroudeur et une conception avec des caractéristiques originales pour répondre aux attentes des utilisateurs les plus variés. Pour les professionnels, un espace de chargement optimisé permet le transport des passagers comme du matériel. Les nouvelles déclinaisons Active reprennent le principe des Ford Fiesta Active et Focus Active.

FORD Transit Custom

Les modèles Active se distinguent par un style extérieur inspiré des SUV, notamment :

– Des jantes en alliage de 17 pouces exclusives

– Une grille de calandre inédite

– Des protections supplémentaires au niveau des passages de roue, sur les ailes, sur les pare-chocs arrière et sur les rétroviseurs

– Des rails de toit de série

Les clients peuvent choisir parmi un large éventail de déclinaisons et de styles de carrosserie pour trouver le véhicule qui convient le mieux à leurs besoins et à leur mode de vie, y compris :

– Tourneo Custom Active (L1 ou L2), pouvant accueillir jusqu’à huit personnes, conducteur inclus

– Transit Custom Active (L1 ou L2), d’un PTC de 3 000 kg

– Transit Custom Active, à double cabine (L1 ou L2), d’un PTC de 3 200 kg

Les nouveaux modèles Trail et Active bénéficient également des nombreuses améliorations apportées aux gammes Transit, Transit Custom et Tourneo Custom en 2019, avec des motorisations hybrides légères 48 volts EcoBlue Hybrid (mHEV) et diesel EcoBlue 2.0l plus économes en carburant. On retrouve également la technologie de modem 4G FordPass Connect pour bénéficier d’Internet à bord, ainsi que de nouvelles technologies d’aides à la conduite.

La famille Active va encore s’agrandir d’ici la fin de l’année, avec l’introduction des modèles plus compacts Transit Connect Active et Tourneo Connect Active.

 

Déclinaison CO2 à partir de (g/km NEDC)

Consommation à partir de (l/100 km NEDC)

CO2 à partir de (g/km WLTP)

Consommation à partir de (l/100 km WLTP)

Transit Trail 144 5.5 210 8.0
Transit Custom Trail 141 5.4 183 7.0
Transit Custom Active 146 5.6 186 7.1
Tourneo Custom Active 145 5.5 203 7.7
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES