Ford Ranger version châssis-cabine

Ford présente pour la première fois une variante de châssis-cabine Ranger correspondant à une clientèle très variée allant de la construction à l’armée avec la possibilité de créer des véhicules sur mesure basés sur le pick-up le plus vendu en Europe qui sera disponible à la commande à partir du mois de janvier 2021.

Le Ranger est disponible en version à cabine simple et en série XL orientée activités professionnelles grâce à 160 carrossiers sélectionnés QVM (Qualified Vehicle Modifier) ​​sur 13 marchés ce qui permet de réaliser des véhicules sur mesure des versions les plus simples jusqu’aux plus complexes.

« Nous avons construit le châssis-cabine Ranger pour les clients qui travaillent dans les environnements les plus exigeants et qui ont besoin d’un véhicule tout-terrain robuste pour transporter leur équipement spécialisé. Combiné au vaste réseau de partenaires aménageurs QVM de Ford, le châssis-cabine Ranger correspond vraiment à un très grand nombre d’utilisations » explique Paul Baynes, responsable des transformations véhicules commerciaux, Ford Europe.

Véhicule de base éprouvé

Robuste, durable et éprouvé, le châssis du Ranger est doté d’une suspension à ressort à lames arrière parfaitement adaptée aux usages les plus sévères et d’un espace arrière sur lequel les carrossiers peuvent s’appuyer, offrant une base polyvalente pour des conversions jusqu’à une masse brute de véhicule généreuse jusqu’à 3270 kg en fonction du poids à vide du véhicule.

La conception avec simple cabine permet une longueur utilisable maximale derrière la cabine de 2518 mm. Les passages à gué peuvent être envisagés jusqu’à 800 mm. La conception du véhicule permet aussi une capacité de remorquage de 3,5 tonnes.

Une mécanique à toute épreuve

Le moteur diesel EcoBlue de 2,0 litres de 170 ch du châssis-cabine Ranger délivre un couple de 420 Nm rendant la manœuvrabilité excellente. Le moteur est accompagné d’une une boîte de vitesses manuelle à six vitesses. Un système à quatre roues motrices sélectionnable est proposé de série, avec une commande dans la console centrale permettant aux conducteurs de choisir instantanément la traction arrière ou la traction intégrale.

Un réglage de quatre roues motrices à gamme basse améliore les performances sur les pentes raides et les surfaces molles. Les utilisateurs souhaitant encore plus de capacités tout-terrain peuvent choisir un différentiel arrière à verrouillage électronique et des pneus tout-terrain pour une adhérence optimale.

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES

TRM MAGAZINE N° 7 DISPO !