Logistique

Ford présente “Digit”, le robot livreur

.
Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
BAN_Cofisoft_oct19

Le constat est le même partout. Les achats en ligne deviennent la norme et la livraison du dernier kilomètre peut s’avérer complexe lorsque le rythme est soutenu. C’est ainsi que Ford a eu l’idée de s’associer à Agility Robotics pour développer de nouvelles méthodes de livraison grâce à des véhicules sans chauffeur autonome. 

Le véhicule, associé à Digit, le robot conçu par Agility Robotics, permettent d’accomplir la dernière étape de livraison entre la voiture et le domicile. Le robot aux allures humaines est chargé dans la voiture, une fois arrivé à destination, il est programmé pour livrer le colis. 

Grâce à notre collaboration avec Agility Robotics, nous nous efforçons de déterminer le meilleur moyen pour nos véhicules autonomes de coopérer avec Digit et de comprendre comment tirer parti de ces nouvelles méthodes de livraison.

Ken Washington, vice-président et directeur Technologie et R&D.

Ce projet est en phase de test et les deux entreprises espèrent bien tirer profit de leur compétences respectives. Une voiture autonome avec un robot livreur, Amazon n’a qu’à bien se tenir ! 


Commentaires

commentaires

Ban_FrancoAllemand_Oct19