En seulement 3 ans, Ford a vu ses parts de marché progresser en Europe de 8.5% à 12.6 %, grâce à sa gamme renouvelée Transit (Transit, Transit Custom, Transit Connect, Transit Courier), en vendant 280 000 utilitaires. Ford affiche une croissance de ses ventes de 23 % par rapport à 2014. Un succès n’arrivant jamais seul, le Ford Ranger est devenu le pick-up le plus vendu sur ce même marché, avec 27 300 véhicules écoulés, en hausse de 27 % sur un an.
« Ford a beaucoup investi pour développer de nouveaux véhicules utilitaires et nous proposons désormais la gamme d’utilitaires la plus jeune d’Europe. Et cela sera encore le cas cette année, puisque nous allons lancer le nouveau Ranger ainsi que de toutes nouvelles motorisations sur Transit et Transit Custom » annonce explique Roelant de Waard, vice-président de Ford Europe, en charge du marketing, des ventes et des services.
Ford profite d’un réseau de concessionnaires dédiés, avec plus de 750 Transit Centers en Europe, dont 60 en France. La montée en gamme permet aussi de séduire une nouvelle clientèle. Ford France propose désormais les finitions Business de sa gamme transport de personnes avec la technologie des moteurs essence EcoBoost. Depuis quelques jours, les Ford Fiesta et Focus dans leur finition Business, sont disponibles avec le moteur 1,0 litre EcoBoost 100 ch. B-MAX, C-MAX et Grand C-MAX sont proposés avec le bloc 1,0 litre EcoBoost 125 ch, Kuga avec le moteur 1,5 litre EcoBoost 150 ch et S-MAX avec le bloc 1,5 litre EcoBoost 160 ch.