Ecologie Les News

Ford annonce deux utilitaires propres

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Un rapport du CEBR (Center for Economics and Business Research) commandé par Ford, portant sur 7 grands pays européens*, révèle qu’avec le commerce en ligne et le développement de l’autoentreprenariat, les véhicules utilitaires sont un des moteurs de l’économie en Europe : une forte croissance constatée depuis 2012 (+ 19%) et 675 milliards de dollars générés sur la seule année 2017. “Par leur contribution à l’économie au sens large, les véhicules utilitaires sont véritablement le pilier du commerce en Europe,” a déclaré Hans Schep, Directeur Général des véhicules utilitaires chez Ford Europe.

@JYK

Parallèlement, les nouvelles normes d’émissions de l’UE exigent que les émissions de CO2 des véhicules utilitaires soient inférieures de 31% en 2030 à leur niveau de 2021. En réponse à cette problématique Ford a dévoilé deux nouveaux modèles électriques. En effet, c’est à l’occasion de l’événement GoElectric à Amsterdam que le constructeur a annoncé la commercialisation d’un Transit 100% électrique dont la production commencera en 2021. C’est au CV Show à Birmingham que nous avons les découvrir.

“L’électrification de la gamme d’utilitaires Transit est une solution parfaitement adaptée aux besoins des professionnels et des entreprises, qui cherchent à réduire leurs coûts d’utilisation et garantir leur accès aux centres-villes”, a déclaré Hans Schep, directeur des Véhicules utilitaires chez Ford Europe.

Ford qui souhaite convaincre le maximum de professionnels proposera donc un Transit 100% électrique en plusieurs déclinaisons de carrosserie, avec une grande capacité de chargement et une connectivité intégrée. Ford a également lancé le Transit Custom Plug-in Hybrid. Sa technologie hybride rechargeable est aussi une solution pour les arrêts fréquents pour des livraisons en ville ou bien pour rejoindre des chantiers sur de longues distances.

@JYK Transit Custom Plug-in Hybrid

 

Commentaires

commentaires