Forankra a la solution économique et écologique pour optimiser les transports

Dans le cadre de l’optimisation de volume, Forankra a développé son système double-plancher pour fourgon qui permet de doubler la capacité de chargement grâce à l’adjonction d’un deuxième niveau de poutres. Cette solution offre la possibilité de transporter jusqu’à 66 palettes au lieu de 33.

Utiliser une semi double étage c’est réduire de manière drastique les dépenses inhérentes à l’achat d’une semi au lieu de deux : maintenance du véhicule, assurance, taxes, pneumatiques etc…

Doubler la capacité de chargement c’est donc :

  • Réaliser des économies : deux fois moins de carburant
  • Participer au respect de la planète : deux fois moins de CO²
  • Réorienter les dépenses à l’embauche : un même chauffeur effectue deux trajets

 

La hauteur du double plancher est modulable. Les poutres porteuses coulissent dans les rails fixés aux parois du fourgon, pour le transport de produits secs ou à température dirigée.

Système breveté :  l’outil de manœuvre permettant de manipuler les poutres double plancher a été spécialement conçu par le service Recherche et Développement de Forankra pour coulisser très facilement et sans bruit, agrément Piek, afin d’améliorer la productivité et les conditions de travail des opérateurs :
•    Interface rail/poutre composite : coulissement amélioré
•    Embout de poutre ergonomique : réduction des nuisances sonores <6dB, directive européenne 2003/10/CE du 6 février 2033 ; agrément Piek
•    Baguette de manœuvre : positionnement intuitif de la poutre en 2 manœuvres maximum, même dans des conditions de visibilité réduite (fond de semi-remorque). Elle réduit ainsi les risques de TMS (troubles musculosquelettiques)

Les poutres double plancher existent en deux capacités de chargement :

  • XtraDeck-System Standard : Poutre porteuse 1000 daN
  • XtraDeck-System Heavy Duty : Poutre porteuse 1300 daN

Deux versions d’installation pour répondre à différents modes de transport :

  • Système DPA : en applique, idéal pour les fourgons secs
  • Système ATD : encastré, idéal pour les fourgons frigorifiques. Forankra préconise la version XtraDeck-system Standard 1000 daN. Consulter Forankra pour la version Heavy-Duty 1300 daN.

Et dans le cadre des valeurs du groupe d’Axel Johnson International, Forankra propose le recyclage des poutres aluminium. Les poutres endommagées sont récupérées pour leur donner une nouvelle vie.

Forankra propose des produits et des solutions personnalisées dans les domaines de l’arrimage, du levage et de l’optimisation des charges tout au long de la chaîne logistique.

L’entreprise fait partie de la division Transports Solutions du Groupe Axel Johnson International, groupe industriel et familial suédois composé de plus de 90 entreprises dans 25 pays, dont les ventes annuelles de la division s’élèvent à plus de 180 millions d’euros.

Implanté à Mions (69) près de Lyon, le groupe Forankra emploie 65 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 30M€ dans les secteurs du transport, de l’industrie et de l’aéronautique.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES