À l’occasion du 70e congrès de la FNTR, Jean-Christophe Pic, 50 ans, a été reconduit dans ses fonctions de Président, pour trois nouvelles années et il entame donc un 3e mandat consécutif à la tête de la première organisation professionnelle française du transport routier de marchandises, qu’il préside depuis 2009.
Dans un contexte de mutations économiques, sociales et environnementales, l’objectif de la FNTR est de défendre toutes les entreprises françaises de transport routier, représentées majoritairement par des PME et des TPE, et leurs emplois. A l’annonce de sa réélection, Jean-Christophe Pic a déclaré : « Je mesure tous les jours l’importance des défis auxquels notre Profession est confrontée. Déficit de compétitivité, concurrence exacerbée, transition énergétique… la liste est longue. La FNTR m’a aujourd’hui renouvelé sa confiance. Cette confiance, je souhaite la mettre au service des entreprises de transport routier françaises. Pour créer et restaurer les meilleures conditions nécessaires à l’exercice de notre activité et être acteur de notre avenir. Cette feuille de route sera la mienne, aux côtés et avec le soutien des professionnels et des équipes de la Fédération »
Jean-Christophe Pic, diplômé en sciences économiques, rejoint, en 1988, le groupe Charles André et occupe, de 1991 à 1998, le poste de directeur de Delta Route, filiale du groupe à Marseille. De 1998 à 2008, il est directeur opérationnel des activités route du groupe. Depuis, il exerce les fonctions de Secrétaire Général de l’ensemble du groupe Charles André (GCA), une entreprise de 6 000 salariés, dont l’activité réside principalement dans le transport routier de marchandises. Il a été Vice-Président de la FNTR d’octobre 2006 à octobre 2008, puis co-Président avec Patrick Vermot-Desroches en 2008 et 2009.
[pro_ad_display_adzone id=”1041″]