Photo d’ouverture : Philippe Prémat, transports Prémat
Dans le prolongement d’autres actions de communication et à la suite de la crise sanitaire qui a mis en valeur le transport routier, la FNTR a relancé une campagne intitulée « Si vous l’avez, c’est qu’un camion vous l’a apporté ! » . Les transporteurs sont incités à afficher le message et beaucoup jouent le jeu.
Jusqu’à 30 000 camions
La FNTR a profité de la période de chassé-croisé estival et du prolongement de la campagne médias de valorisation de la profession réalisée au printemps dernier. Il s’agit d’une une opération d’ampleur inédite pour rappeler à toutes et à tous, le service rendu au quotidien par les transporteurs routiers. L’objectif est qu’au moins 30 000 camions sillonnent les routes de France aux couleurs de cette campagne.
Mobilisation des entreprises
Une opération rendue possible par la mobilisation de l’ensemble des syndicats départementaux et régionaux de la Fédération et grâce au volontarisme affiché des adhérents partout en France. Après l’épisode de confinement qu’a connu la France et qui a remis sur le devant de la scène le caractère stratégique du transport routier, la FNTR entend montrer en tous lieux le dynamisme de la profession.
Une campagne qui se prolongera au moins jusqu’à l’automne et qui s’inscrit dans l’ensemble des initiatives de la FNTR pour promouvoir le secteur et revaloriser le rôle des transporteurs, des conducteurs ainsi que de l’ensemble des équipes. Les réseaux sociaux sont également largement utilisés.