Le suivi en temps réel de l’activité transport est impératif. FM Logistic a choisi sa solution permettant de réaliser le suivi en temps réel des véhicules et des sous-traitants sur des trajets de livraison longue distance. Cela permet de fournir aux clients une information fiable et instantanée sur le suivi de livraison d’un ordre de transport.
Le spécialiste de la logistique a choisi Shippeo, une start-up spécialisée dans le suivi en temps réel du transport routier. Associant une application pour smartphone à une plateforme web, Shippeo apporte à FM Logistic la maîtrise de ses flux d’information en temps réel. La solution est en phase de déploiement sur trois des sites du logisticien, et Shippeo entend développer sa solution auprès d’autres partenaires dans les prochains mois.
Cette solution est partagée entre tous les acteurs de la chaîne transport, qu’il s’agisse de FM Logistic, des transporteurs affrétés ou du conducteur final. Chacun dispose d’un accès à la plateforme, Shippeo permet ainsi une diffusion efficace de l’information et une visibilité en temps réel sur les flux, que le transport soit opéré par FM Logistic ou affrété à un confrère.
L’application mobile Shippeo a été développée sur le terrain, en partenariat avec des transporteurs, afin de s’assurer que le fonctionnement se rapprochait au maximum des contraintes opérationnelles quotidiennes des conducteurs. Le système permet d’optimiser le temps de traitement des commandes et d’éviter au conducteur d’être sollicité trop fréquemment par de nombreuses étapes de validation. Seulement 4 clics sont nécessaires pour le conducteur de la prise en charge de sa mission jusqu’à la livraison chez le destinataire.
Shippeo est également un outil de productivité pour les exploitants avec la diminution du temps passé à transmettre des ordres de transport aux conducteurs comme aux affrétés. L’envoi des tournées est automatique comme la réception des confirmations des transporteurs. Le temps de gestion des retards et des aléas est réduit grâce au suivi en temps réel et la gestion des litiges peut débuter dès leur signalement.
[pro_ad_display_adzone id=”1040″]