Express : DHL booste sa logistique belge

L’expressiste a ouvert un nouveau hub régional à Bruxelles d’une capacité horaire de 42.000 colis.

Le 22 février 2018, DHL Express a inauguré un nouveau site logistique géant sur l’aéroport de Bruxelles. « D’une surface de 36.500 m2, ce hub est l’un des cinq plus grands de DHL dans le monde », a déclaré dans un communiqué l’expressiste allemand – filiale du groupe Deutsche Post DHL, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 57 milliards d’euros en 2016 et se pose en n°1 mondial des services logistiques et express. « À pleine capacité, les deux systèmes de tri automatique du hub pourront traiter jusqu’à 42.000 colis à l’heure (32500 à l’heure actuelle).  »

Le site belge fait office de hub international et de plateforme de transition. Depuis Bruxelles, les colis DHL peuvent être expédiés dans toute l’Europe, mais aussi directement en Amérique, au Moyen-Orient et en Afrique, a déclaré Ken Allen, CEO de DHL Express lors de l’inauguration. En outre, près de 60% des colis atteignent leur destination finale en transitant par la Belgique. Ce hub est donc un maillon important dans le réseau européen et mondial de DHL Express.

D’un point de vue qualitatif, le groupe s’est attaché à répondre aux attentes spécifiques des clients de différents secteurs, notamment biotechnologique, pharmaceutique, technologique, automobile et e-commerce. « Le site accompagne la croissance du commerce électronique en Belgique, et les PME belges à exploiter pleinement leur gigantesque potentiel à l’exportation », a souligne le CEO.

La nouvelle infrastructure a représenté un investissement de plus de 140 millions d’euros. Elle emploie 1200 personnes. « Dans le cadre du programme GoGreen de DHL, le hub réduit l’empreinte écologique de l’entreprise de 768 tonnes de CO2 par an, grâce notamment à des technologies de tri plus efficaces et à une isolation optimisée. La nouvelle infrastructure s’attache aussi à offrir un environnement de travail optimal, notamment en matière d’ergonomie et de sécurité », a déclaré le groupe allemand.

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES

TRM MAGAZINE N° 6 DISPO !