Les News L’exploitation informatique

Everoad sur le marché du frigo

Jean-Yves Kerbrat
BAN_Cofisoft_oct19

La solution Everoad a été créée en 2016 par Maxime Legardez pour digitaliser le marché du transport routier de marchandises, en mettant en relation expéditeurs et transporteurs en temps réel. Depuis 2018, Everoad est devenu commissionnaire de transport, pour pouvoir se positionner sur tous les appels d’offres en Europe. En ligne et sans engagement, Everoad offre aux expéditeurs un support comprenant une garantie de capacité via un panel de plus de 4000 entreprises de transport en Europe ainsi qu’un affichage instantané́ du prix du transport, calculé selon les meilleures opportunités du marché́. Il s’ajoute un suivi en temps réel de l’acheminement de la marchandise et un accès dématérialisé à leurs documents de transport et factures. Côté transporteurs, Everoad promet d’optimiser les chargements en proposant du fret spot et régulier, sans intermédiaires, en provenance de chargeurs de tout type, de la PME au grand groupe. Depuis son lancement, Everoad a levé 18 millions d’euros, et compte plus de 90 collaborateurs dans deux bureaux à Paris et Varsovie.

Everoad facilite la mise en relation

Everoad est naturellement présent sur le marché de la température dirigée qui fait preuve en Europe d’un certain dynamisme (+4% par an depuis 2014). Dans la continuité de son offre, Everoad optimise le transport de marchandises en développant l’expédition de biens réfrigérés au travers d’une solution sur-mesure. Il suffit à l’expéditeur souhaitera expédier un lot réfrigéré de visiter le formulaire de cotation et de sélectionner le type de marchandise à envoyer. Il pourra alors choisir la température désirée – surgelé, réfrigéré ou température ambiante afin que seuls les transporteurs équipés des camions adaptés puissent accéder à sa demande.  

Maxime Legardez, fondateur d’Everoad

L’offre est structurée autour de plus de 600 entreprises de transport, soit plus de 50 000 camions en Europe. « Nous souhaitons faciliter le travail de nos partenaires au quotidien. Nos équipes travaillent donc chaque jour à rendre plus fluide le monde du TRM en Europe et viennent désormais de franchir une nouvelle étape. En apportant à nos expéditeurs l’offre la plus complète possible pour le transport de marchandises réfrigérées, nous leur procurons une expérience utilisateur pensée et adaptée selon leurs besoins. » annonce Maxime Legardez, fondateur et CEO d’Everoad.

Commentaires

commentaires

Ban_FrancoAllemand_Oct19