Les News

Everoad automatise et remet l’humain au centre

Crédit : Everoad
Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Everoad vient d’annoncer un affrètement 100% automatisé entre expéditeurs et transporteurs. Gagner du temps sur des tâches à faible valeur ajoutée et se concentrer sur la qualité de service, c’est comme cela que la jeune entreprise voit les choses.

Nous avons pour ambition de révolutionner la manière dont fonctionnent les équipes opérationnelles du TRM. Nous travaillons aujourd’hui avec plus de 5000 expéditeurs qui comptent sur nos équipes opérationnelles au quotidien. Libérées de toutes tâches chronophages, elles apportent aux utilisateurs de la plateforme, des solutions tangibles, rapides, et efficaces afin de fournir une qualité de service toujours plus pertinente.

Maxime Legardez, CEO et fondateur de Everoad.

De puissants algorithmes

La force d’Everoad réside dans des algorithmes maison types “matching” multi-critères. Ces derniers permettent aux transporteurs de connaitre les nouvelles offres et de les accepter aussitôt. Ils gérent ensuite toutes les étapes des transports depuis la plateforme. Derrière cette technologie d’automatisation, les équipes d’Everoad analysent en continu les besoins pour améliorer et optimiser le processus d’affrètement.

Les équipes de Everoad disposent d’outils tels que “Hermès”. Ils pilotent alors les notifications de rappel auprès des transporteurs partenaires. En moins d’un an, elles ont pu se concentrer pleinement sur le suivi de qualité avec l’appui des dashboards lors de points réguliers avec les expéditeurs. Everoad a ainsi augmenté le taux d’automatisation au passage des étapes de chargement et de livraison de 100%.

Aujourd’hui, Everoad affrète automatiquement 70% des expéditions qui lui sont confiées. Il opère en région parisienne, Lyon, Nantes, Bordeaux, Strasbourg et à l’international au départ de France, de Pologne, d’Espagne et du Benelux.

Commentaires

commentaires