Créée en 2006 par Sanef, la société française d’autoroute détenue également à 100% par Abertis, eurotoll est une entreprise proposant le Service Européen de Télépéage « SET / EETS » pour le transport routier de marchandises en facilitant la gestion ainsi que le contrôle du poste péage et des taxes des entreprises.
eurotoll devient une filiale à 100% du groupe Abertis après sa reprise conclue le 16 mai dernier. Cela permettra à eurotoll d’accélérer l’expansion de son activité sur le marché européen du péage électronique.
A ce jour, eurotoll couvre 55 000 km de réseaux à péage ainsi que des tunnels, des ponts et des parkings sécurisés dans 16 pays (France, Espagne, Portugal, Belgique, Allemagne, Autriche, Italie, Suède, Danemark, Pologne, Tchéquie, Hongrie, Slovaquie, Suisse, Luxembourg, Pays-Bas).
Dans les prochains mois, les clients eurotoll pourront voyager grâce à un boitier de télépéage unique et interopérable baptisé la tribox Air qui intègre les technologies DSRC/GNSS/GSM ainsi que la réaffectation à distance « over the air » non seulement en France, en Espagne, au Portugal, dans le tunnel du Liefkenshoek et en Autriche, mais également en Belgique (réseau Viapass) dès septembre 2017 et en Allemagne en 2018.