eurotoll 100% Abertis

Créée en 2006 par Sanef, la société française d’autoroute détenue également à 100% par Abertis, eurotoll est une entreprise proposant le Service Européen de Télépéage « SET / EETS » pour le transport routier de marchandises en facilitant la gestion ainsi que le contrôle du poste péage et des taxes des entreprises.

eurotoll devient une filiale à 100% du groupe Abertis après sa reprise conclue le 16 mai dernier. Cela permettra à eurotoll d’accélérer l’expansion de son activité sur le marché européen du péage électronique.

A ce jour, eurotoll couvre 55 000 km de réseaux à péage ainsi que des tunnels, des ponts et des parkings sécurisés dans 16 pays (France, Espagne, Portugal, Belgique, Allemagne, Autriche, Italie, Suède, Danemark, Pologne, Tchéquie, Hongrie, Slovaquie, Suisse, Luxembourg, Pays-Bas).

Dans les prochains mois, les clients eurotoll pourront voyager grâce à un boitier de télépéage unique et interopérable baptisé la tribox Air qui intègre les technologies DSRC/GNSS/GSM ainsi que la réaffectation à distance « over the air » non seulement en France, en Espagne, au Portugal, dans le tunnel du Liefkenshoek et en Autriche, mais également en Belgique (réseau Viapass) dès septembre 2017 et en Allemagne en 2018.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES