Europe baisse des heures de conduite

Verizon Connect, 4000 salariés dans 15 pays, suit et accompagne un monde connecté. De cette façon, il est possible de suivre les activités économiques du transport routier. Verizon Connect propose à ses clients des méthodes afin de travailler plus efficacement, plus en sécurité et augmenter productivité et marges.

La circulation des véhicules commerciaux sur les routes européennes s’est réduite de moitié face au COVID-19. Les données compilés par Verizon Connect montrent une diminution moyenne de 50%. C’est évidemment considérable … même si cela s’explique ! Verizon Connect a analysé les données anonymes de sa plateforme Verizon Connect Reveal et révèle comment les mesures de confinement ont eu une répercussion sur l’utilisation des véhicules industriels dans plusieurs pays européens.

Les conducteurs routiers français ont été les plus touchés

Les conducteurs routiers français ont été les plus touchés avec une diminution de 58% des heures passées sur route sur la même période, suivis par les conducteurs du Royaume-Uni (55%) puis d’Espagne (54%). La diminution la plus faible a été enregistrée en Allemagne qui a comptabilisé une réduction de seulement 11% des heures de conduites des poids lourds, un impact, donc, bien inférieur à la moyenne de 50% recensée dans sept pays européens.

A la suite de l’élimination progressive des mesures de confinement, les données anonymes de la plateforme Verizon Connect Reveal démontrent une reprise progressive d’activité du transport routier. Alors si la France a connu la plus forte chute d’heures de conduite entre la mi-février et avril, elle est le pays dont la reprise est la plus forte et rapide. L’analyse des données anonyme du 7 avril au 5 mai montrent une augmentation de près de 200% par l’allègement des mesures de confinement dans le pays. En comparaison, le taux de récupération le plus lent est enregistré au Royaume-Uni et en Irlande qui ont vu une augmentation respective des heures de conduite de 22% et 24% au cours de la même période.

« Les entreprises disposant d’un parc de véhicules jouent un rôle crucial en supportant presque toutes les industries. La chute dramatique des heures de conduite a bien démontré l’impact général que la COVID-19 a eu sur l’économie européenne. » souline Derek Bryan, CP EMEA chez Verizon Connect qui poursuit « Au fur et à mesure que les entreprises reprennent leurs activités, ces dernières doivent assurer la santé et la sécurité de son personnel. Les gestionnaires de parc de véhicules ont non seulement besoin de la technologie pour les aider à suivre la sécurité de ses employés, mais aussi pour leur fournir les bons renseignements au bon moment, afin qu’ils puissent prendre des décisions éclairées. La technologie de gestion de parc de véhicules qui exploite l’apprentissage des machines et des données importantes aide à suivre et à localiser les conducteurs et les véhicules. Elle peut être utilisée pour vérifier si les protocoles de sécurité sont suivis et fournit des informations qui aideront les gestionnaires à développer avec succès leurs activités en toute sécurité. »

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES

TRM MAGAZINE N° 7 DISPO !