EQUIP AUTO 2017 salon incontournable de l’après-vente

Mardi 17 octobre, ouverture d’Equip Auto 2017 pour cinq jours. Un rendez-vous que 1200 exposants n’ont pas manqué … ils attendent de pied ferme 100 000 visiteurs. De gros moyens de communication ont été déployés pour passer un message fort pour des professionnels de l’automobile qui découvrent jour après jour la révolution qui se prépare, des véhicules connectés, bientôt autonomes, des ateliers numériques aux nouveaux matériaux qui va falloir apprendre à maitriser … Et cela ne fait que commencer ! Equip Auto accompagne efficacement un développement spectaculaire qu’il faut savoir maitriser. Et dans ce domaine, tous types de véhicules sont concernés.

Pour les exposants, ce salon est un accès privilégié au marché français qui représente plus de 30 milliards d’euros annuels. Equip Auto a un rayonnement international indéniable avec 30% de ses visiteurs et 60% de ses exposants étrangers.

Une très bonne nouvelle pour tous, Equip Auto 2017, 23ème édition, a lieu au cœur de Paris au parc des expositions de la Porte de Versailles. Le salon se tiendra du 17 au 21 octobre 2017 au Parc des Expositions Porte de Versailles (Pavillons 1, 2, et 3) de 9 h à 18 h.

EQUIP AUTO 2017 est construit autour de 4 axes clés :

-Entretenir rentablement le parc automobile existant,

-Diversifier ses activités pour développer son chiffre d’affaires et fidéliser ses clients,

-Adapter son entreprise et son atelier dans un marché transformé par les technologies digitales,

-Préparer l’arrivée dans les ateliers des véhicules connectés et bientôt autonomes.

Fin de montage, ouverture mardi matin

Voici la répartition par hall :

Pavillon 1 : Pièces, équipements et composants pour véhicules ; Réseaux d’entretien et de distribution ; Carrosserie et Peinture ; Dépannage, lavage, aires de services, lubrifiants et produits d’entretien ; Remarketing véhicules d’occasion, Services à la mobilité connectée, Services aux professionnels.

Pavillon 2.2 : Pièces, équipements et composants pour véhicules ; Pneumatiques, jantes, accessoires.

Pavillon 3 : Pièces, équipements et composants pour véhicules ; Pneumatiques, jantes et accessoires ; Réparation, maintenance, outillage et diagnostic.

Un grand nombre de conférences sont organisées (voir communiqué en fin de cet article) et le salon passe à l’heure numérique avec des applications pratiques, en particulier sur smartphone avec la possibilité de préparer un parcours thématique et d’identifier rapidement les exposants.

Parmi de très nombreuses animations, Equip Auto renouvelle le concours “Carrosserie Peinture”, destiné aux CFA pilotes français de la branche carrosserie / réparation et consistant en une épreuve de peinture sur tôle. Ce concours récompensera les élèves qui auront su le mieux, grâce à leurs compétences techniques et artistiques, former et peindre une pièce de carrosserie. La cérémonie de remise des prix aura lieu au sein du Village Carrosserie-Peinture du salon EQUIP AUTO. En 2015, une quinzaine d’établissements avaient participé. Un lauréat et ‘’un coup de cœur’’ avaient été révélés.

https://www.equipauto.com/

https://www.equipauto.com/Presse/espace-presse/communiques/Les-temps-fort-du-salon-EQUIP-AUTO-2017

https://www.equipauto.com/Media/Equipauto-Medias/Fichiers/CP/2017/CP-temps-forts-2017

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES