Emploi

Emplois : DHL va recruter 450 personnes en France

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

DHL Express va renforcer ses équipes françaises pour soutenir sa croissance. En 2018, le logisticien a enregistré en France une augmentation de son activité de +7% en volume en 2018 par rapport à 2017. DHL Express s’attend à nouveau à une forte croissance de ses volumes transportés pour 2019, de l’ordre de +6%. C’est dans ce contexte que l’entreprise va créer plus de 450 nouveaux emplois d’ici la fin de l’année. Il va aussi investir plus de 9 millions d’euros dans ses infrastructures.

La France fait partie des zones stratégiques pour notre développement et connaît une importante croissance avec le boom du e-commerce. Aujourd’hui, 1 colis sur 3 importé par DHL Express concerne des livraisons aux particuliers, contre seulement 2% en 2010 ! C’est pourquoi nous continuons à renforcer notre présence en recrutant d’ici la fin d’année plus de 450 nouveaux collaborateurs. Pour améliorer le confort de travail de nos collaborateurs, toujours plus nombreux à nous rejoindre et offrir une excellente qualité de service à nos clients, nous continuons également à moderniser et agrandir nos infrastructures. 9 millions d’euros vont être investis d’ici la fin de l’année. Largement reconnus pour la qualité de nos pratiques en matière de Ressources Humaines, et l’attention particulière portée à nos collaborateurs, nous venons d’obtenir le Label Best Workplaces Great Place to Work France 2019.

Philippe Prétat, PDG de DHL Express France

Les 450 postes seront notamment répartis sur les deux nouvelles agences à Annecy et Mulhouse en remplacement des anciens sites devenus trop petits pour le volume des flux traités. DHL Express va également procéder à l’extension de sa plateforme aérienne de Marseille ainsi que de son agence de Nice. 

Aujourd’hui, le logisticien emploie 2 800 collaborateurs répartis sur 55 sites en France. 

Commentaires

commentaires