Ecologie Les News Politique

Elisabeth Borne cumule le ministère de la Transition écologique et le ministre des transports

Jean-Yves Kerbrat

Elisabeth Borne, jusque-là, ministre des transports, remplace François de Rugy au ministère de la Transition écologique. Elisabeth Borne remplace dès à présent François de Rugy au ministère de la Transition écologique, après la démission de ce dernier. L’Elysée l’a annoncé dans un communiqué, mardi 16 juillet peu avant minuit. Elisabeth Borne occupait jusqu’ici le poste de ministre des Transports qu’elle conserve.

François de Rugy à Nantes le 29 Mars

Elisabeth Borne, 58 ans, avait déjà connu le ministère de l’Ecologie pendant un an en tant que directrice de cabinet de la ministre Ségolène Royal, avant de prendre, en 2015, la tête de la RATP. Elle occupait le poste de ministre des Transports depuis le tout premier gouvernement d’Edouard Philippe, en mai 2017.

Elisabeth Borne, une technicienne devenue très politique

La nouvelle ministre a réagi à sa nomination à minuit sur Twitter. Elisabeth Borne déclare « La confiance que m’accordent le Président de la République et le Premier ministre est un immense honneur. Déterminée à poursuivre ce combat essentiel qu’est la transition écologique et solidaire. Au travail dès demain, avec Brune Poirson et Emmanuelle Wargon »

Commentaires

commentaires