Ekolis lance Infinity

Les télématiques ont désormais leur concentrateur ! Les tracteurs, mais aussi les semi-remorques, sont de plus en plus fréquemment livrés avec une télématique montée d’origine.

Leurs parcs étant multi-marques, les transporteurs devaient jusqu’à présent jongler entre différents portails Web pour suivre leurs véhicules. Infinity résout ce problème en fédérant toutes les données.

Aujourd’hui, tous les tracteurs sortent d’usine avec une télématique « constructeur ». Ce phénomène se développe également chez les fabricants de semi-remorques. Or les responsables de parcs veulent avoir sous les yeux l’ensemble de leurs véhicules sans devoir passer d’un service Web à un autre selon la marque du matériel. Ce besoin a participé à la création du marché de la télématique indépendante dont Ekolis est l’un des acteurs. Si l’équipement télématique « première monte » transmet toutes les informations utiles au transporteur, il est peu judicieux d’installer un boîtier complémentaire.

« Mieux vaut concevoir un système qui réunit les différentes télématiques et présente leurs données de manière efficace au transporteur », affirme Guillaume Perdu, Président d’Ekolis. C’est justement ce que fait Infinity. Pour le responsable de parc, ce portail Web s’affranchit des spécificités techniques propres à chaque véhicule et met en forme l’information afin qu’elle soit exploitable efficacement. » Bientôt complété par une appli, Infinity provoque un changement de dimension pour Ekolis qui se positionne désormais en tant qu’agrégateur des données télématiques. Son utilisateur peut passer d’un « angle de vue » à un autre selon qu’il souhaite percevoir sa flotte et ses équipes à travers les véhicules, les chauffeurs, les alertes, les connexions au TMS ou les rapports de synthèse. Le système intègre le suivi de la pression de pneus, celui des températures à bord de la caisse frigorifique ou des charges, entre autres. Ouvert, Infinity a vocation à s’enrichir en permanence, au profit de ses utilisateurs. Loïc Fieux

Légende photo :

Crédit photo : Ekolis

Ekolis s’est fait un nom en fondant son approche de la télématique sur les semi-remorques (boîtier EkoHub) et en reconstituant automatiquement les ensembles routiers (Ekolis Dual Control).

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES