DKV ajoute 16 stations GNL/GNC d’Air Liquide à son réseau de partenaires en France après un accord conclus pour la distribution de gaz naturel. Ainsi, le réseau de distribution GNL de DKV s’étend désormais à environ 120 stations dans toute l’Europe, ce qui en fait le plus grand réseau pour ce carburant. Les stations Air Liquide sont situées le long du réseau autoroutier français nord-sud, qui est un axe crucial pour les entreprises de transport routier ayant une portée européenne. « Avec ce partenariat, nous encourageons les transporteurs à opter pour des carburants moins polluants, visant à limiter l’impact environnemental de la consommation d’énergie » insiste Sven Mehringer, directeur général des services de l’énergie et des véhicules chez DKV.
Le gaz naturel monte en puissance
Le gaz naturel ayant une structure de coûts compétitive, la croissance de la demande est au centre de la transition écologique. En effet, ce carburant permet une réduction très importante des émissions d’azote et de CO2. L’accord permet à DKV de développer et de diversifier son réseau d’approvisionnement en gaz naturel tout en permettant à Air Liquide d’étendre son offre de GNL & GNC à une plus large base de clients.
DKV offre de nombreuses prestations servant à l’optimisation des coûts et à la gestion des parcs de véhicules sur les routes d’Europe, de l’approvisionnement sans numéraire en cours de route auprès de plus de 80 000 points d’acceptation multimarques au remboursement de la TVA, en passant par le décompte de péage. DKV fait partie du groupe DKV MOBILITY SERVICES qui compte plus de 1 000 collaborateurs. En 2018, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 8,6 milliards d’euros et est représenté dans 42 pays. Actuellement, plus de 3,7 millions de DKV CARDs et d’unités embarquées sont utilisées par plus de 200 000 clients.