Diesel Technic une sérieuse référence

Diesel Technic, entreprise créée en 1972, offre un très large spectre de pièces techniques. Cela en fait aujourd’hui l’un des plus importants fournisseurs du monde de la mécanique. Il possède les marques DT Spare Parts et SIEGEL Automotive. Les distributeurs sont présents dans 150 pays dont une filiale en France et l’entreprise allemande emploie plus de 650 personnes.

Des pièces techniques toutes marques

Diesel Technic propose plus de 41 000 produits. Depuis leur centre logistique ultra-performant l’entreprise développe aussi des méthodes de test de qualité. En visitant les ateliers et laboratoires, on se rend facilement compte des efforts de certifications et de validations de la production. Diesel Technic propose ses propres tests de vérification et de validation des produits. Le DTQS (système de qualité Diesel Technic) et le processus d’amélioration continue en attestent. Dans ce contexte, le Computer Aided Quality (CAQ) est l’interface centrale entre les services développement produits, technologie & développement et gestion de la qualité. Ce système se compose de quatre processus qui s’appuient les uns sur les autres : le développement des produits, le contrôle initial d’échantillons, le contrôle en série et le service après-vente. Diesel Technic se développe sur la mise en place de gammes qui se complètent les unes et les autres. Cela concerne exclusivement les véhicules industriels et plus récemment les utilitaires légers.

Livraison rapide assurée

Les nouveaux équipements techniques s’identifient avec analyse du marché puis le développement débute sur la base d’un échantillon de pièces première monte (OEM) et de l’analyse des performances, des mesures et des spécifications des matériaux. Avec l’aide de logiciels CAO et des données et résultats de mesures déterminés à l’avance, l’équipe chargée du développement de produits crée un schéma de conception propre à Diesel Technic et transmet ces données à des fournisseurs certifiés et régulièrement contrôlés, qui produisent l’échantillon initial. Il est ensuite fabriqué en série, puis ces pièces sont soumises à des tests de série. Les clients sont fidèles, cela veut dire que la qualité est là. L’autre force de Diesel Technic est sa performance logistique et la rapidité de livraison jusqu’à l’atelier.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES