Logistique

DHL Express lance son premier service de livraison par drone urbain

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

DHL Express lance son premier service de livraison par drone urbain en partenariat avec l’entreprise EHang spécialisée dans les drones.

BAN_Cofisoft_oct19

DHL Express et l’entreprise EHang, spécialisée dans les drones, ont travaillé ensemble pour rendre possible une solution de livraison automatisée et intelligente par le biais de drones intelligents. La cérémonie de lancement a eu lieu le 16 mai dernier au sein du Centre de commandement et de contrôle de la société EHang à Guangzhou. 

Equipé de huit hélices réparties sur quatre bras, le drone est conçu avec plusieurs systèmes redondants permettant une sauvegarde complète, et avec des modules intelligents et sécurisés de commande de vol. Ses performances de pointe comprennent un décollage et un atterrissage vertical, un GPS et une identification visuelle de haute précision, une planification intelligente de la trajectoire de vol, un vol entièrement automatisé, ainsi qu’une connexion au réseau et une programmation en temps réel. 

Nous sommes ravis de travailler en partenariat avec EHang afin de poser un nouveau jalon en matière d’innovation grâce à cette nouvelle solution logistique entièrement automatisée et intelligente par drone, qui allie les atouts de la plus grande entreprise de transport express international au monde à ceux de l’un des chefs de file mondiaux dans le domaine des véhicules aériens sans pilote.

Wu Dongming, PDG de DHL Express en Chine. 

L’itinéraire créé pour un client de DHL en Chine couvre une distance de huit kilomètres entre les locaux du client et le centre de service DHL de Liaobu, à Dongguan, dans la province du Guangdong. Le drone peut transporter jusqu’à 5 kg de marchandises par vol.

 En collaboration avec DHL, nous sommes très heureux de proposer le premier itinéraire de livraison par drone intelligent en Chine, dans la ville de Guangzhou ; cela marque un nouveau départ dans la mise en place d’une logistique aérienne au sein des villes intelligentes. Nous prévoyons que la livraison par drone intelligent en tant que solution logistique innovante sera étendue et mise en œuvre dans d’autres régions, et nous avons hâte de travailler avec DHL sur la création de l’écosystème dans le cadre d’un système de transport aérien multidimensionnel en milieu urbain.

Hu Huazhi, fondateur et PDG d’EHang

Commentaires

commentaires

Ban_FrancoAllemand_Oct19