Logistique

Des triporteurs écolos à Lille pour la livraison du dernier km

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
BAN_Cofisoft_oct19

DHL Express poursuit le déploiement de ses livraisons vertes en France. Lille vient ainsi de rejoindre la liste des villes françaises desservies en triporteurs, aux côtés de Besançon, Caen, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulouse, Rennes et Rouen. 

Les triporteurs présentent de nombreux avantages pour nos livraisons en centre-ville. Ce sont des véhicules zéro émission. Ils nous évitent les problèmes liés aux embouteillages et aux restrictions de circulation et ils nous permettent d’effectuer les livraisons dans les meilleurs délais. Grâce à leur faible encombrement, ils s’insèrent facilement dans les petits passages et se garent aisément. Ces véhicules permettent ainsi d’accéder rapidement à nos clients des centres-villes et de répondre à leurs attentes en matière de protection de l’environnement. Ils constituent pour nous un moyen d’atteindre nos ambitieux objectifs : 70% des activités pour le premier et dernier kilomètre en France avec des solutions propres d’ici 2025 et, plus globalement à l’échelle de notre groupe Deutsche Post DHL, un objectif Zéro émission d’ici 2050.

Philippe Prétat, PDG de DHL Express France

Avec ce nouveau déploiement, DHL Express franchit ainsi une étape supplémentaire vers son objectif. Il vise à effectuer 70% de ses activités du premier et du dernier kilomètre avec des solutions zéro émission d’ici 2025. La flotte de véhicules verts de DHL Express est actuellement composée d’une soixantaine de véhicules. D’ici l’année prochaine, la flotte sera à plus de 110. 

« Zéro émission » d’ici 2050 

En 2017, Deutsche Post DHL Group s’est fixé un objectif « Zéro Emission » d’ici 2050. Cet objectif en matière de protection du climat s’applique à la fois aux activités de l’entreprise et à celles de ses sous-traitants dans le secteur du transport. 

Pour y parvenir, DHL s’est fixé 4 objectifs :  

– À l’échelle internationale, Deutsche Post DHL Group devra accroître l’efficacité carbone de ses activités et de celles de ses sous-traitants dans le secteur du transport de 50 % par rapport à 2007. 

– Au niveau local, le Groupe ambitionne d’améliorer les conditions de vie des personnes là où elles résident et travaillent, grâce à des solutions de transport propres. Deutsche Post DHL Group assurera 70 % de ses services sur le premier et le dernier kilomètre à l’aide de solutions d’enlèvement et de livraison propres, comme le vélo et le véhicule électrique. 

– Plus de 50 % des ventes intègreront des solutions vertes, rendant les chaînes logistiques des clients plus respectueuses de l’environnement. 

– Le Groupe formera et accréditera 80 % de ses collaborateurs en tant que Spécialistes GoGreen d’ici 2025, et les impliquera activement dans ses activités et de protection du climat.

Commentaires

commentaires

Ban_FrancoAllemand_Oct19