Membre du réseau Demeco, le groupe Nasse s’est porté acquéreur de 13 Mercedes Sprinter carrossés par Corsin. Demeco est l’un des premiers déménageurs hexagonaux et à l’international alors que Nasse dispose de 40 agences en France et d’une franchise en Espagne. Cette société couvre l’ensemble des activités du secteur du déménagement de particuliers aux transferts industriels, administratifs et relocations. Son parc compte plus de 800 véhicules dont 73% sont des Mercedes (225 poids lourds, 180 caisses 20 m3 et 100 fourgons).
Selon Frédéric Bodard, directeur de la flotte chez Nasse « Nous avons choisi cette carrosserie plancher-cabine pour ses multiples avantages dont l’amélioration de la tenue de route, la hauteur de moins de 3 mètres permettant de baisser jusqu’à 40 % le poste péage qui passe en classe 2, baisse de la consommation grâce à un véhicule mieux profilé, augmentation de la charge utile, portée à 965 kilos en version 22 m3, suppression du hayon et donc suppression de l’entretien et de la vérification périodique. Tous ces éléments vont participer à la baisse des coûts d’exploitation par rapport à une caisse classique. »
Les 13 Mercedes Sprinter ont été livrés par SAVIB 45, à Saint-Jean de la Ruèle (45). Patrick Lalanne, chef des ventes, se réjouit « cette livraison concrétise plus de 25 années de confiance entre la concession et ce client. En effet, ce type de carrosserie dorénavant disponible sur châssis-cabine chez Mercedes, offre de nouvelles opportunités pour séduire de nouveaux clients ». La capacité de chargement est optimisée grâce aux parois intérieures verticales alors que la longueur de chargement peut être portée à 5 mètres, pour un volume utile allant jusqu’à 23 m3.