DB Schenker renforce sa stratégie durable avec une logistique urbaine sans carbone

DB Schenker, le prestataire international de services logistiques, et Fuso, une marque du groupe Daimler Trucks, ont annoncé l’extension de leur partenariat. Dans cette optique, 41 FUSO eCanter ont été mis en service dans 11 pays d’Europe, contribuant ainsi à la réduction des émissions dans nombre de villes européennes.  Entre temps, les véhicules nouvellement commandés ont été produits et livrés à DB Schenker depuis le début de l’année.

Dans le cadre de cet accord, le prestataire de logistique étend sa flotte de véhicules électriques avec huit exemplaires de Fuso eCanter sans émissions locales destinés à la distribution urbaine de la ville d’Oslo. Avec un total de 41 eCanter en service sous ses couleurs, DB Schenker exploite la plus grande flotte électrique d’Europe tout en étant le client n°1 de Fuso pour ses camions électriques.

« DB Schenker a désigné l’année 2021 comme son année ECO, avec un accent accru sur la protection de l’environnement. C’est pourquoi je suis particulièrement heureux que cette année, avec notre partenaire Daimler Trucks, nous ayons fait un pas en avant vers notre objectif de rendre les villes européennes sans CO2 » explique Cyrille Bonjean, responsable Transport Terrestre Europe de DB Schenker.

Frank Rohde, responsable des Ventes Flottes de Fuso Europe, affirme : “Le “Oslo City Hub” innovant de DB Schenker est une démonstration impressionnante de ce à quoi la logistique pourrait ressembler à l’avenir.

Livraisons “dernier kilomètre” neutre en CO2 dans tout le centre d’Oslo

DB Schenker a ouvert en 2019 le “Oslo City Hub” dans la capitale norvégienne, site d’une surface d’environ 500 m2. The City Hub est considéré comme un hub à part entière à partir duquel toutes les marchandises sont distribuées dans le centre-ville à l’aide de véhicules et vélos électriques uniquement. Cela signifie que le prestataire de services logistiques international a réduit de 100 % ses émissions de CO2 pour la distribution de marchandises en centre-ville. En exploitant une quarantaine de véhicules électriques à Oslo, l’entreprise peut effectuer 800 livraisons locales sans émission par jour. Au niveau international, DB Schenker s’est fixé comme objectif de réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 40 % d’ici 2030 par rapport à son niveau de 2006.

Plus de 200 Fuso eCanter en service à travers la planète

Le Fuso eCanter est le premier camion léger tout électrique de Daimler Truck produit en petite série. Fuso a lancé ce produit destiné à la livraison courte en 2017. Depuis lors, le Fuso eCanter a été livre à de nombreux clients en Europe, au Japon et aux USA et s’est avéré un outil fiable et sans émission locale.

En tant que pionnier du camion électrique, Fuso a jeté les bases de l’accélération de l’électrification des véhicules industriels et du développement du transport zéro émission. Conformément à la stratégie de développement durable de Daimler Trucks, Fuso mène l’industrie des véhicules industriels du future et vise à ce que tous les nouveaux véhicules construits sur ses trois principaux marches (Europe, Amérique du Nord et japon) soient neutres en CO2 « du puits à la route » d’ici à 2039.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES