DB Schenker livre le centre-ville de Montpellier

L’agence de Montpellier réalise ses livraisons en cœur de ville à l’aide de vélos-cargos à assistance électrique.

DB Schenker déploie les vélos-cargos en faisant appel aux « Triporteurs Montpelliérains » à Montpellier pour ses livraisons du dernier kilomètre en centre-ville. Quotidiennement, chaque « vélo » parcourt environ 25 km et livre 20 clients dans l’hyper centre. Sa capacité de charge peut aller jusqu’à 450 kg maximum (300 kg sur le vélo et 180 kg sur la remorque). À ce jour, 15 villes sont desservies par DB Schenker en eVélo-cargo : La Rochelle, Chartres, Le Touquet, Amiens, Rennes, Angers, Nantes, Strasbourg, Bordeaux, Lorient, Lille, Saint-Malo, Pau, Montpellier et Nice. Le déploiement se poursuivra dans d’autres villes dont Paris et Toulouse. Cette initiative s’inscrit dans la politique de logistique urbaine de la ville et s’intègre dans l’objectif de DB Schenker de réduire ses émissions de carbone de 30% d’ici 2020 et ses émissions de CO2 de 50% d’ici 2030.

Le groupe a également développé d’autres actions en faveur de l’environnement :

  • l’utilisation de véhicules à énergie alternative (électrique et au gaz) pour livrer les villes et agglomérations,
  • l’entretien naturel des espaces verts en éco-pâturage (moutons et chèvres), l’installation d’hôtel à insectes et de ruches pour favoriser la biodiversité,
  • la construction de bâtiments éco-responsables (éclairage LED, entretien des locaux sans produits chimiques…).

A propos de DB Schenker

Avec environ 76 900 employés au sein d’un réseau de 2 100 sites dans plus de 130 pays dans le monde, DB Schenker est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de services logistiques. La société propose des services de transport terrestre, aérien et maritime, et offre également des solutions complètes pour la logistique et la Supply Chain dans son ensemble.

En Europe, DB Schenker est le 1er réseau de transport intégré. Schenker France possède 124 agences en propre sur l’ensemble du territoire français (métropole et DOM) et a réalisé un chiffre d’affaires de 1,412 milliard d’euros en 2019 pour un effectif total de plus de 6 300 personnes.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES