DB Schenker et Cisco une association dans l’Internet des objets

Les technologies de l’information progressent très vite et les industriels comme les entreprises de services ne veulent pas se laisser distancer. Dernière en date, l’allemand à la couverture internationale, DB Schenker, pense que la numérisation va changer les sociétés et donc le transport comme la logistique, c’est-à-dire changer la façon dont nous déplaçons, stockons et sécurisons les biens dans le monde entier.

Espace logistique chez DB Schenker

En effet, ils ne sont pas seuls à penser que les changements dans le transport, le stockage, les douanes et la livraison du dernier kilomètre seront massifs et omniprésents. DB Schenker et Cisco ont donc pour objectif de mener cette transformation ensemble et de prendre de l’avance sur leurs concurrents dans leurs secteurs respectifs.

Les équipes travaillent désormais ensemble pour définir les technologies qui ouvrent de nouvelles opportunités d’optimisation des processus de travail. Un laboratoire commun Innovation Lab a été mis en place dans notre agence de Houston, Texas, pour tester et commercialiser de nouvelles technologies pour le transport et la logistique. Il s’agit de tester des technologies d’avant-garde, notamment :

• Des solutions à base de capteurs

• Des systèmes de localisation en temps réel

• La robotique et l’automatisation

• Les appareils intelligents

• L’analyse vidéo

• La réalité augmentée

• La gestion de l’énergie et des actifs

• La reconnaissance faciale

Dans l’Innovation Lab, les applications et les produits sont testés par les collaborateurs de DB Schenker dans un environnement logistique. Pendant la phase d’essai, l’équipe évalue à la fois la faisabilité technique et la proposition de valeur dans l’environnement du transport et de la logistique.

Tom Schmitt

« Nous avons développé plusieurs technologies avec Cisco que nous pensons être révolutionnaires pour notre industrie. Le travail dans le laboratoire d’innovation peut nous aider à changer radicalement notre manière de faire de la logistique et du transport. Grâce à notre expertise et à notre engagement, nous aidons aussi Cisco à façonner l’avenir de la logistique » assure Tom Schmitt, directeur commercial et membre du conseil d’administration de DB Schenker.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES