Dakar 2017, bientôt le départ

Du lundi 2 à Asunción jusqu’au samedi 14 janvier à Buenos Aires, en passant par La Paz, 550 concurrents, motos, autos et camions, traverseront trois pays, Paraguay, Bolivie, Argentine, sur 8500 kilomètres. La première étape de la course commencera le 2 janvier à Asunción, au Paraguay. Plus de 600 camions, voitures et motos prendront alors la route pour passer en Bolivie, puis conduiront toujours vers le nord jusqu’à La Paz pour descendre ensuite jusqu’en Argentine où la course s’achèvera le 14 janvier à Buenos Aires.

dakar2017-lehavre

Le Dakar comprend 12 étapes en tout, sur une distance de près de 9000 kilomètres dont 4000 kilomètres de spéciales, à parcourir sur des terrains des plus difficiles tels que des déserts, de hautes montagnes et des rocailles. Le parcours du Dakar 2017 sera très exigeant avec un défi physique qui poussera les pilotes dans le monde de l’endurance extrême : 7 spéciales dépasseront les 400 kilomètres dont une de plus de 500 kilomètres. Le rallye passera 6 jours au-dessus des 3 000 mètres d’altitude.

Sur le parc d’embarquement, au Havre, le 25 novembre, 241 des véhicules de course engagés sur le rallye ont embarqué dans le cargo Grande Francia. Il y avait 611 véhicules dont 124 motos, 15 quads, 54 autos et 48 camions. Le cargo accueillera également pour sa traversée de l’Atlantique 275 véhicules d’assistance ainsi que 95 affectés à l’organisation et à la presse, soit 611 au total. Le 27 décembre, au port de Zarate en Argentine, les concurrents et accompagnants prendront la route pour Asunción au Paraguay… à un bon millier de kilomètres.

20160110: Salta-Argentina:

Nous suivrons Gerard De Rooy et son équipe. Le concurrent emblématique a choisi les pneus Goodyear camions Offroad ORD de taille 375/90R22.5 pour les quatre camions engagés dans la course et les pneus mixtes Goodyear Omnitrac MSS II essieux directeurs et Omnitrac MSD II essieux moteurs de taille 315/80R22.5 pour les camions d’assistance. L’équipe s’est longuement préparée en Afrique avant d’embarquer pour l’Amérique du Sud à la fin du mois de novembre. Evidemment, le projet de l’équipe De Rooy est de renouveler la victoire obtenue l’année dernière avec le soutien de Goodyear qui est également présent aux essais et durant les assistances techniques.

Déjà vainqueur en 2016 dans la catégorie camions, Gerard De Rooy choisit à nouveau les pneus Goodyear pour équiper les quatre camions engagés qui seront pilotés par Gerard De Rooy, au volant d’un camion Iveco Powerstar 4X4, il est deux fois vainqueur du Dakar dans la catégorie camions (2012 et 2016), Federico Villagra, au volant d’un camion Iveco Powerstar 4X4, arrivé troisième lors du Dakar 2016, Ton Van Genugten, au volant d’un camion Iveco Trakker, arrivé cinquième lors du Dakar 2016 et Wuf Van Ginkel, nouvel arrivant dans l’équipe, au volant d’un camion Iveco Trakker avec, à son actif, douze participations au Dakar en ayant terminé la course quatrième en 2007.

11-01_67a9953small

Le choix du pneu Offroad ORD de Goodyear repose sur un partenariat de longue date entre De Rooy et Goodyear, en étroite collaboration avec les ingénieurs du Centre d’innovation de Goodyear au Luxembourg. De nombreux essais conjoints poussés ont été réalisés, permettant à l’équipe de définir la meilleure configuration. Ainsi, pour les pneus, les performances sont optimisées dans toutes les conditions d’utilisation, même les plus rudes sur les pistes du Dakar 2017.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES