Les News

Daimler Trucks et Torc Robotics travaillent sur l’automatisation des camions 

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
BAN_Cofisoft_oct19

Daimler Trucks et Torc Robotics ont décidé de se rapprocher pour commercialiser des camions autonomes, de niveau 4, sur les routes américaines. Les deux entreprises ont signé le 29 mars dernier une lettre d’intention entre Daimler Trucks and Buses Holding Inc., filiale de Daimler AG, pour acquérir la majorité des parts de Torc Robotics.

“Avec la demande sans cesse croissante en matière de transport par route, sans oublier le développement du e-commerce, il existe un vrai business autour du camion autonome aux USA et je crois que le chemin le plus rapide pour la commercialisation du camion autonome se niche dans un partenariat avec Daimler Trucks, le leader mondial du segment. Cette démarche s’inscrit dans notre mission de sauver des vies et représente pour Torc une étape majeure depuis le DARPA Urban Challenge il y a 12 ans”, précise Michael Fleming, PDG de Torc.

Dans le cadre de ces accords, les équipes de Torc vont travailler en collaboration avec les développeurs de  Daimler Trucks, en particulier les équipes de R&D de Daimler Trucks North America basées à Portland, dans l’Orégon. Torc va continuer à développer son logiciel de conduite autonome Asimov et le tester dans son établissement de Blacksburg. En même temps, DTNA se concentrera sur l’évolution de la technologie de la conduite autonome et son intégration dans les camions dans son centre de R&D de Portland.

“Faire rentrer Torc Robotics dans la famille Daimler Trucks créée une équipe unique de chercheurs avec pour but la mise à la route de camions automatisés.  Daimler Trucks et Torc Robotics se complètent parfaitement en termes de ressources, d’expertise et de compétences. Nous formons aujourd’hui la combinaison idéale entre l’expertise de Torc en matière de développement de logiciels et notre expertise en matière de fourniture de matériels de transport fiables et sûrs“ précise Martin Daum, membre du Board of Management de Daimler AG, en charge des Trucks & Buses. “Ensemble, nous allons fournir des solutions fiables à nos clients afin de suivre le développement du transport de marchandises tout en maitrisant la sécurité routière et l’efficience économique” ajoute-t-il.

Avec l’Active Drive Assist (installé sur les Mercedes-Benz Actros et les FUSO Super Great) et le système Detroit Assurance 5.0 avec Active Lane Assist (sur le Freightliner Cascadia), Daimler Trucks produit déjà en série des camions partiellement autonomes de niveau 2.

Commentaires

commentaires

Ban_FrancoAllemand_Oct19