Poids lourds

Daimler Trucks débute ses essais PL autonomes niveau 4

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Il y a plusieurs mois, en mars dernier, Daimler Trucks annonçait un partenariat avec Torc Robotics. Les effets de cet échange n’ont pas tardé à se faire sentir puisque Daimler vient d’annoncer être prêt pour des essais sur route. Avant cela, Daimler travaillait en circuit fermé.

Daimler Trucks va donc mettre sur les routes de Virginie aux États-Unis des camions autonomes de niveau 4. Ces essais vont être réalisés par un ingénieur et un opérateur. Ce dernier pourra reprendre la main sur le camion à tout moment.

Ces nouveaux essais en condition réelles permettent à Daimler Trucks de peaufiner ses logiciels de conduite autonome pour ensuite en équiper ses poids lourds. D’ailleurs, parallèlement à ces essais, les équipes de Daimler basées en Amérique du Nord travaillent sur un châssis répondant aux enjeux de la conduite autonome.

Grâce au rachat de Torc Robotics Daimler se place parmi les Leader de la conduite autonome à côté de Volvo ou encore TuSimple dont nous avons parlé récemment. A savoir, Daimler Trucks a créé le 1er Juin 2019 l’Autonomous Technology Group, une organisation globale pour la conduite autonome.

Commentaires

commentaires