La captive financière de Daimler Truck propose de nombreux modes de détention pour les véhicules et notamment un paiement à l’usage pour les véhicules électriques. Son bouquet de services comprend également leasing, assurances et gestion de flotte.
Daimler Truck Financial Services (DTFS) est déployé dans 16 pays au moment où nous écrivons. Cette « captive financière » de Daimler Truck est destinée à soutenir les ventes des camions, cars et bus de ce constructeur. Dans son domaine, DTFS est l’un des principaux acteurs mondiaux avec un volume contractuel de 24,2 milliards d’euros.
Conséquence de la scission du groupe Daimler et de la création de l’entreprise indépendante Daimler Truck, DTFS a démarré son activité en décembre 2021 dans sept pays (Australie, Brésil, Japon, Canada, Mexique, Afrique du Sud, États-Unis) et s’est implantée sur neuf marchés supplémentaires en seulement 15 mois. DTFS propose leasing, financements et assurances.
« Avec le lancement de Daimler Truck Financial Services France, nous avons achevé notre déploiement mondial tel que prévu initialement en un temps record de 15 mois », a déclaré Stephan Unger, membre du directoire de Daimler Truck AG pour les services financiers et CEO de Daimler Truck Financial Services. « Nous entrevoyons de nouvelles possibilités de croissance avec l’expansion sur le nouveau marché, de nouveaux produits financiers et de nouvelles solutions de service en plus de l’activité existante de financement, de leasing et d’assurance. »
Philippe Quilliet, Directeur Général de Daimler Truck Financial Services France, ajoute : « En France, nous sommes désormais prêts à opérer et à soutenir les ventes de camions et d’autobus en étroite collaboration avec Daimler Truck et Evobus. Je me réjouis de proposer des produits et services financiers entièrement intégrés qui répondent aux besoins individuels de nos clients. »
Le déploiement de la mobilité électrique représente un potentiel de croissance pour Daimler Truck Financial Services avec de nouvelles solutions de services pour la recharge, l’e-infrastructure ou le leasing de batteries. D’autres possibilités commerciales s’ouvriront à l’avenir dans la gestion de flotte ou en intégrant des services connectés.
Crédit photo : Daimler Truck