Daimler Truck acquiert une nouvelle brique technologique avec Algolux

Torc Robotics, filiale de Daimler Truck consacrée à la conduite autonome, acquiert Algolux. Le constructeur se dote ainsi de ses technologies de vision par ordinateur d’apprentissage par la machine.

Dans la perspective de la commercialisation aux Etats-Unis du Freightliner Cascadia équipé du conducteur virtuel Torc, Daimler Truck poursuit l’amélioration de la sécurité de ses systèmes de conduite autonome. L’apport de l’entreprise canadienne Algolux (intelligence artificielle, machine learning) va faciliter l’évolution vers la conduite autonome de niveau 4 (présence humaine à bord, mais le véhicule conduit seul) avec sécurité et fiabilité d’ici 2030.

Selon Peter Vaughan Schmidt, CEO de Torc, la technologie d’Algolux est à l’intersection du deep learning, de la vision par ordinateur et de l’imagerie computationnelle. Il s’agit là de capacités clés, nécessaires à la commercialisation de la conduite autonome de niveau 4.

Algolux a été reconnue en 2021 parmi les cent startups d’intelligence artificielle les plus innovantes (CB Insights, AI 100). Avant l’acquisition, Torc travaillait déjà avec Algolux sur plusieurs concepts et méthodes de perception afin d’améliorer la détection d’objets et l’évaluation des distances. L’un des développements en cours concerne l’identification correcte des objets en conditions dégradées (brume, faible lumière, précipitations, etc.). Au moment où nous écrivons, le logiciel Algolux est expérimenté sur des véhicules de test Freightliner Cascadia.

Crédit photo : Daimler Truck

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES